LUCKY LUKE - L'INTEGRALE #8 1962-1963 Volume 8

voir la série LUCKY LUKE - L'INTEGRALE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DUPUIS

Collection :

Les intégrales Dupuis

Genre :

Humour

Western

Sortie :
ISBN : 9782800144344

Résumé de l'album 1962-1963 Volume 8

Encore une fois, les Dalton ont réussi à s'évader du pénitencier et encore une fois, on demande à Lucky Luke d'aller les récupérer. Bien que cela l'agace et qu'il laisserait bien tomber cette affaire pour punir les gardiens de la prison de leur inefficacité, Lucky Luke est bien obligé de poursuivre les Dalton car ils sont trop bêtes et trop méchants pour courir en liberté.
Mais cette fois-ci, Joe Dalton décide de fuir au Canada car, pense-t-il, Lucky Luke n'ira pas les chercher là-bas.
Lucky Luke, pourtant, sera aidé par le plus formidable des flairs de l'Ouest : le chien Ran-Tan-Plan, et malgré les tentatives des Dalton pour ne pas se faire remarquer sur leur route vers le Canada, leur bêtise laissera une belle piste pour le cow-boy solitaire...

Par Berthold, le 23/08/2009

Notre avis sur l'album 1962-1963 Volume 8

C'est vrai que la série Lucky Luke mérite bien une intégrale digne de ce nom. Et c'est ce que font, ces temps ci, les éditions Dupuis.
Ce volume 8 vous propose donc d'y retrouver :

- Les Dalton dans le blizzard
- Les Dalton courent toujours
- La caravane


Ces 3 récits sont parmi les meilleures de la série. Morris et Goscinny sont toujours autant inspirés par leurs personnages. Surtout par les Dalton ou Ran Tan Plan dont la bêtise est inégalable. Certains moments sont à mourir de rire. Comme lorsque l'officier de la Police Montée essaie d'aider Ran Tan Plan ou encore le périple de la caravane qui a, d'ailleurs, inspiré le dernier dessin animé réussi adapté des aventures de Lucky Luke : Tous à l'Ouest.

En tout cas, le lecteur ne s'ennuie jamais avec ces histoires qui  se relisent toujours avec un grand plaisir et sans jamais lasser.
Bien sûr, ces intégrales sont toujours enrichies par des documents rares ou des dessins inédits, ce qui fait de cette édition (ou des autres intégrales Dupuis) des objets indispensables.

Cette intégrale permet de retrouver avec bonheur les meilleurs épisodes du célèbre cow-boy qui tire plus vite que son ombre et qui va connaitre prochainement une nouvelle aventure cinématographique avec Jean Dujardin dans le rôle de Lucky Luke.

Par , le

Les albums de la série LUCKY LUKE - L'INTEGRALE