LUCKY LUKE - L'INTEGRALE #7 1961 - 1962

voir la série LUCKY LUKE - L'INTEGRALE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Humour

Western

Sortie :
ISBN : 9782800144337

Résumé de l'album 1961 - 1962

Lucky Luke traverse la ville de Painful Gulch où il va se retrouver au milieu d'une guerre qui dure, depuis de longues années, entre deux familles : les O'Hara et les O'Timmins. Ces deux familles se reconnaissent soit à leurs grandes oreilles pour les O'Hara ou à leur grand nez rouge pour les O'Timmins.
Lucky Luke va devoir se charger de ramener la paix entre ces deux clans.

Par Berthold, le 24/08/2009

Notre avis sur l'album 1961 - 1962

Ce nouveau volume de l'Intégrale de Lucky luke propose d'y retrouver les années 1961 et 1962 avec les tomes suivants :

- Les rivaux de Painful Gulch
- Billy the kid
- Les collines noires.
 
Là aussi, ce sont trois des meilleures aventures du cow-boy qui tire plus vite que son ombre.
Déjà, les Rivaux de Painful Gulch est une des meilleurs tomes de cette saga et un des plus cultes aussi. Je ne peux pas m'empêcher de rire avec ce conflit entre les familles O'Timmins et O'Hara et dans lequel Lucky Luke va tenter de ramener la paix.
Morris les a bien différencié et caricaturé. Les visages des O'Timmins et des O'Hara me font toujours autant rire !

Goscinny et Morris vont aussi s'inspirer d'une des légendes de l'Ouest : William Bonney dit Billy the Kid et vont nous en donner leur propre version. Ici, Billy n'est qu'un jeune enfant colérique, bête et caractériel. Là encore, c'est du grand Goscinny dans les dialogues et aussi, un très bon moment où le lecteur va pouvoir rire à gorge déployé !

Les auteurs vont aussi s'inspirer d'épisodes qui ont marqué l'histoire de l'Ouest pour en donner leur propre vision. Avec les Collines noires, ils vont envoyer Lucky Luke accompagné un quatuor de scientifique exploré les fameuses collines noires en territoires indiens. Morris se fait plaisir dans la caricature de ces scientifiques et avec Goscinny, ils vont nous offrir de grands moments inoubliables comme le fameux duel au fleuret, par exemple.


Si vous n'avez pas encore chez vous, la période Dupuis de Lucky Luke qui est sûrement la meilleure des périodes, cette nouvelle intégrale est immanquable !

Par , le

Les albums de la série LUCKY LUKE - L'INTEGRALE