LUCKY LUKE - L'INTEGRALE #1 1946 - 1949

voir la série LUCKY LUKE - L'INTEGRALE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Jeunesse

Western

Sortie :
ISBN : 9782800142913

Résumé de l'album 1946 - 1949

Ce premier tome de l’intégrale Dupuis regroupe les premières histoires de Lucky Luke, publiées entre 1946 et 1949 dans Spirou et compilées dans les albums 1, 2 et 3.

On y trouve les histoires suivantes : Arizona 1880, La mine d’or de Dick Digger, Le Sosie de Lucky Luke, Grand Rodéo, Desperado City, La ruée vers l’or de Buffalo Creek, Lucky Luke contre Cigarette Ceasar et l’histoire courte “Lucky Luke et son cheval”.

Par Legoffe, le 18/04/2010

Notre avis sur l'album 1946 - 1949

Cette intégrale est l’occasion, pour un prix modique, de découvrir les origines de Lucky Luke. Cet épais album regroupe, en effet, les toutes premières aventures de notre cow-boy solitaire. L’occasion d’assister aux évolutions du personnage dès ces premiers récits. Morris est, en effet, en phase de “test” et son trait évolue très rapidement. Il part d’un style très en rondeur pour “Arizona 1880”, un peu à la manière des dessins animés de Disney. Ensuite, les personnages s’affinent doucement.

Côté scénario, nous nous trouvons dans des récits de longueur moyenne (généralement deux histoires pour emplir un album), à l’intrigue sans surprises, avouons-le. Morris a déjà quelques pistes pour développer ses gags et cet humour typique qui nous fera souvent rire par la suite. Pour l’heure, c’est assez enfantin et donc efficace auprès des plus jeunes. Les autres y trouveront surtout l’occasion de voir à quoi ressemblait “l’homme qui tire plus vite que son ombre” à ses débuts.

Par , le

Les albums de la série LUCKY LUKE - L'INTEGRALE