LUCKY LUKE
Dalton City

Lucky Luke est nommé sheriff de Fenton Town, une bourgade repaire de desperados où aucune autorité n’a jamais réussi à faire régner l’ordre. C’est pourtant très rapidement que notre héros cow-boy va faire tomber la tête du problème, Dean Fenton. Mais les histoires que celui-ci racontera au pénitencier où il va être retenu va donner des idées à quelques uns de ses co-détenus (Les Dalton) qui projetteront de remettre à flot cette ville où les "sheriffs et autres coyotes" ne seront pas les bienvenus.

Lucky Luke se rendra à ce qui est devenu Dalton City pour ramener ses "gérants" en prison. Mais il sera leur otage pour jouer pour eux le rôle de cobaye afin de mesurer s’ils réussissent dans leur "entreprise". Ce qui donnera au cow-boy une idée : procéder à un fabuleux coup de filet en mettant sous les verrous non seulement les Dalton, mais aussi tous les malfaiteurs qui seront attirés par cet El-Dorado de "liberté"…

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur LUCKY LUKE #3 – Dalton City

Ce n’est à mon avis un album du top 10 des Lucky Luke, mais on y retrouvera avec bonheur les éléments qui font la réussite de la série et la popularité de ses personnages : l’humour des textes et des situations, les caractères spécifiques des Dalton et de Ran-Tan-Plan, et une histoire sympa qui permet au tout d’exister, avec son lot de gags, d’action et de surprises.

"Dalton City" est, comme les autres titres de la série, un album à avoir lu.

Par Sylvestre, le 10 janvier 2007

Publicité