LUCK STEALER
Tome 5

 
Yûsei et Rika se sont installés ensemble. Depuis, la jeune fille n’a plus revu ses parents. Ce n’est que lorsque leur fille Karin va naître que Yûsei et Rika vont voir les relations se détendre avec les parents de la jeune maman.

Assez vite, et malgré leur bonheur familial, Yûsei et Rika vont se rendre compte du peu de chance qu’a leur fille et, heureusement, vont découvrir que Yûsei est capable (c’est une autre facette de son pouvoir) de lui en "fournir"… Donner de la chance à sa fille va d’ailleurs devenir son obsession et il va alors vouloir trouver un moyen de "voler" leur chance à ceux qui n’en méritent pas. Et c’est ainsi qu’il va décider de devenir tueur à gages…
 

Par sylvestre, le 11 mars 2012

Publicité

Notre avis sur LUCK STEALER #5 – Tome 5

 
C’est encore dans le passé (par rapport aux tout premiers tomes) que l’histoire s’inscrit dans ce tome 5. Mais elle est racontée "comme au présent" et la notion de flashback disparaît donc presque, n’imposant pas au lecteur la crainte de se voir éventuellement trimballer sans que gare soit crié du présent au passé et vice versa.
 
Ce cinquième volume continue donc, comme l’avait initié le précédent, à nous raconter les débuts de Yûsei et c’est – malgré les quelques malheurs qui auront été nécessaires pour que tout se tienne et se mette en place – plutôt du positif qui est au programme. Mais bien sûr, on redoute ce que l’on sait inévitable (la mort de Rika) et l’on suppose donc qu’on devra, d’une manière ou d’une autre, y assister. Voilà qui nous donnerait presque envie donc que cette longue parenthèse en finisse pour revenir au présent et au rythme qu’on avait connu dans les tout premiers tomes. En même temps, ces tomes flaskback se révèlent nécessaires pour le récit autant qu’intéressants et agréables pour le lecteur, jouant même peut-être leur rôle de "calme avant la tempête" ?! Car Luck stealer démarrait fort, côté surprises et spectacle, et de devoir faire repasser le héros par la douloureuse expérience du décès de sa femme re-doperait peut-être d’autant plus les épisodes qui retrouveront leur place dans la "timeline" au présent… Tout ceci n’est qu’hypothèse. En attendant, apprécions cette chouette série pour ce qu’elle est et ce qu’elle offre. Et faisons confiance puisque jusque là, elle n’a pas déçu !

A suivre.
 

Par Sylvestre, le 11 mars 2012

Publicité