LUCIFER SAM
Les portes de l'Enfer

Syd est le fils d’une célèbre écrivaine américaine. Pour ses 18 ans, elle lui offre un voyage à Paris. Le jeune homme est ravi, mais il ne sait pas encore que ce voyage va être le point de bascule de son existence.
Sa mère, qui l’a déposé à l’aéroport, est assassinée sans qu’il ne le sache encore. Et lui va au devant des ennuis en France car il est attendu par des gens liés par un sinistre pacte.

Par legoffe, le 12 août 2022

Notre avis sur LUCIFER SAM #1 – Les portes de l’Enfer

Ce qui devait être un chouette voyage d’anniversaire va devenir un cauchemar absolu pour le jeune Syd. Je ne puis trop en dire pour ne pas vous dévoiler l’intrigue, mais nous allons vite comprendre comment sa mère est devenue une célèbre écrivaine.

Il est, ici, question du fameux pacte avec le Diable, et le prix à payer qui en découle. Mais Michelangelo La Neve le traite de manière très moderne, en évitant – par ailleurs – d’y mettre trop de fantastique. Le danger semble très humain, tout en étant à la fois très inhumain. Certaines scènes sont, de fait, très dures et réservent l’histoire à un public averti.

L’auteur a, en tout cas, su construire un scénario très captivant car on décroche difficilement de l’album avant la fin. Les dessins ajoutent à l’envoutement, avec des planches de belle qualité, extrêmement réalistes et donc d’autant plus angoissantes.

Avec un départ aussi qualitatif, on peut regretter que la suite ne soit jamais parue. Car, 8 ans après le premier tome, peut-on encore avoir l’espoir de connaître la suite des aventures mystérieuses de Syd ? Si Glénat venait à relancer la série, il n’y aurait qu’à changer la couverture qui, pour le coup, n’était pas des plus attractives…

Par Legoffe, le 12 août 2022

Publicité