LUCIE #1 Le Train Fantôme

voir la série LUCIE
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

CASTERMAN

Sortie :
ISBN : 2203390107

Résumé de l'album Le Train Fantôme

Lucie, jeune, jolie, dynamique, est mariée avec Thomas. Tout pour être heureuse.... non ! elle rencontre Yann dans un train, et imagine une aventure amoureuse. Mais le destin choisit autrement et elle met au monde une petite fille. La trépidante vie de couple avec enfants démarre et ce quotidien étouffant à ses yeux la plonge dans une remise en question existentielle. Elle rêve d'un prince charmant mais sa vie est tout autre.

Par Marie, le NC

Notre avis sur l'album Le Train Fantôme

Cette bd faite par deux femmes est assez amusante et raconte les grandes questions que l'on se pose parfois sur notre existence dans un style léger. L'histoire est banale donc il est possible pour les lecteurs de trouver un petit quelque chose qui pourrait nous ressembler.
J'avais cru trouver du Dupuy Berberian en ouvrant l'album mais en fait, il n'en est rien, Catel Muller a son propre style et c'est mieux comme ça ! Les dessins sont mis en couleur avec talent et les cases représentant l'imaginaire sont vraiment réussies. Cette bande dessinée se lit avec plaisir, c'est une histoire sympa qui finit bien.... et qui s'adresse aux hommes et aux femmes, il y en a pour tout le monde même si l'héroïne est mieux décrite que les deux hommes.
A lire pour se détendre ;-)

Par , le

Les albums de la série LUCIE