LUCHA LIBRE
Traité de savoir-vivre

         Profesor Furia

         Paquito Furioso

         El Muro

         Les Luchadores Five

         Les Luchadoritos

Par Arneau, le 1 janvier 2001

Notre avis sur LUCHA LIBRE #6 – Traité de savoir-vivre

Dans ce nouvel opus, les auteurs ont laissé les commandes au Professor furia. Il nous fait part de ses réflexions sur le contenu de l’album dans son style habituel et surtout il a le droit à une histoire complète. Son humour si particulier est peut-être moins immédiatement efficace que dans les strips que l’on a habituellement, mais cela reste une belle leçon de méchanceté et de mauvais goût !

Dans l’ensemble on pourra considérer l’album comme un tome de transition avec beaucoup de personnages manquants (les Tikitis, Tequila…) mais aussi quelques nouveaux que l’on découvre sur quelques histoires courtes (El Muro et Paquito Furioso). On pourra y trouver également un long épisode des Luchadores five, où il leur en arrive encore des vertes et des pas mûres mais avec une intrigue qui tire, un peu, en longueur et dont on a du mal à se rappeler le départ.

Nul doute que la série repartira de plus belle avec le prochain numéro marqué par le retour de Tequila et des Tikitis. Vivement le mois de mai !

Par Arneau, le 9 mars 2008

Publicité