LUCHA LIBRE
Hele mei hoohiwahiwa

– Les Tikitis
– Qui sont ces gens ?
– Lucha Libre Mag
– Les art-toys Lucha Libre
– Profesor Furia
– Los Luchadoritos

Par Arneau, le 1 janvier 2001

Notre avis sur LUCHA LIBRE #3 – Hele mei hoohiwahiwa

Ce nouvel opus marque l’arrivée des Tikitis, bande de catcheurs retraités sur une île paradisiaque mais qui se refusent à laisser leurs costumes de super-héros au placard. Le rythme de cette nouvelle série est plus posé, et les personnages ne sont pas aussi immédiatement sympathiques que sur les autres histoires. Attendons de voir ce que ce manipulateur de zombies et ce King catch nous réservent. Quand à l’histoire mettant en scène Tequila, elle poursuit avec bonheur son alternance de mystères et de grand n’importe quoi, avec une mention spéciale pour la séquence des pom-pom ninjas débarquant au milieu d’un attroupement de red-neck !

Après seulement 6 mois mais déjà 3 tomes, on a maintenant découvert l’ensemble des histoires et des personnages principaux qui composent Lucha Libre. Le magazine est donc bien lancé et l’on souhaite qu’il garde cet esprit délirant et cet humour rafraîchissant sur les prochains numéros. Mis à part le docteur Furia qui lui est de plus en plus trash, on reste dans un style assez bon enfant qui permettra de plaire au plus grand nombre. Le concept est donc simple : de l’action, des vannes, des dessinateurs talentueux, une ambiance très série B, et un seul leitmotiv : donner du plaisir aux lecteurs.

On nous promet pour le mois de mai prochain un album plus fourni avec tous les personnages réunis dans nouvelle formule mais un rythme de parution qui sera forcément plus lent. Nouvelle formule ou pas, je serai au rendez-vous !

Par Arneau, le 6 mars 2007

Publicité