LUCHA LIBRE #5 Diablo Loco a disparu

voir la série LUCHA LIBRE
Dessinateurs :






Scénariste :


Coloristes :





Éditions :

LES HUMANOÏDES ASSOCIES

Genre :

Action

Humour

Super Heros

Sortie :
ISBN : 2731620702

Résumé de l'album Diablo Loco a disparu

- Les Tikitis
- Profesor Furia
- Tequila
- Los Triplicados
- Luchadores Five
- Profesor Furia
- Los Luchadoritos
et Le Lucha LIbre Mag

Par Arneau, le NC

Notre avis sur l'album Diablo Loco a disparu

« Il est beau, il est frais, c’est le nouveau Lucha Libre ! Allez msieur, dame laissez-vous tenter par ce numéro d’automne »

 « Ah tiens le nouveau Lucha Libre est sorti ! Alors il est comment ce numéro 5 »

 « Ah mais il est très bien, moi je vous le conseille. Il y a encore des vrais morceaux de catcheurs dedans ! Et que du premier choix  : Les Tikitis, Tequila, les Luchadores five, Los Luchadoritos et bien sur le Lucha Libre Mag. »

 « Super et il y aussi Le Professor Furia ? C’est mon préféré !»

 « Je vois que monsieur est connaisseur ! Et bien oui, il est là et alors qu’on pensait qu’il avait atteint les limites du mauvais goût et bien il va encore plus loin dans le répugnant ! Que du bon je vous dis»

 « Et les histoires elles avancent au moins, parce qu’il y avait pas mal de suspens dans le dernier numéro »

 « Ah pour ça, ça avance. On arrive à la fin de l’histoire pour Tequila et Les Tikitis et on n’est pas au bout de nos surprises dans les Luchadores Five. Et le tout est servi avec le cocktail habituel d’humour, de violence et d’aventure et même avec un peu de sexe, mais sans amour, hein faut pas exagérer non plus.
Mais j’allais presque oublier, il y une nouvelle série qui démarre en plus : Los Triplicados où l’on retrouve tous nos héros lorsqu’ils étaient minots. Ah c’est émouvant !   »

« Allez je suis convaincu, mettez m’en donc deux »

« Vous avez fait le bon choix ! Tenez, vous ne serez pas déçu, c’est satisfait ou remboursé. »

Par , le

Les albums de la série LUCHA LIBRE

Nos interviews liées

Interview de Jerry Frissen à l'occasion de la sortie de Lucha Libre N°9

Pouvez-nous raconter l’origine de Lucha Libre ? Jerry Frissen : Il y a plus ou moins cinq ans, je travaillais aux HUMANOS à Los Angeles comme graphic designer. Je m’occupais de METAL HURLANT et j’ai vu passer trois pages de Bill. Je suis tombé sur le cul parce que le dessin était fantastique et que le personnage principal était un catcheur. J’ai vu comme un signe que quelqu’un d’autre que moi soit intéressé par le catch mexicain dans le monde de la BD et j’ai proposé à Bill de faire une histoire courte pour METAL. On a fait les douze premières pages des LUCHADORES FIVE, et comme on s’est bien entendu, on a décidé de continuer. Bill m’a présenté Gobi et Fabien et on a décidé de faire des séries parallèles et de créer ainsi un univers plutôt qu’une « simple » série. C’est devenu LUCHA LIBRE. Lucha libre est un joyeux foutoir qui regroupe tout un tas de références [...]

Lire la suite ›

Interview de Hervé Tanquerelle

Sceneario : Peux-tu nous raconter ton parcours et celui de ton scénariste, qui est aussi ton beau-père ? Comment êtes-vous venu à la BD ?

Hervé Tanquerelle : Pour moi cela s'est mis en place dès l'enfance, il y a toujours eu des Bandes Dessinées chez moi. Le dessin était très présent dans ma famille et ma mère avaient eu des envies artistiques inassouvies que j'ai finalement peut-être concrétisées. Après avoir étudié 3 ans à l'école d'arts graphiques Emile Cohl de Lyon, je suis ensuite revenu sur mes terres d'origine à Nantes.
Pour Yann c'est tout nouveau. Il s'est découvert une sensibilité artistique sur le tard mais a toujours été un créatif à sa façon. Et il a toujours été lecteur de BD.


Sceneario : Quelles ont été vos motivations ? Elles ont sans doute été différentes pour chacun de vous ?

Hervé Tanquerelle : 
Il y a d'abord une volonté commune de raconter une histoire vraie, celle d'une poignée de gens qui ont refusé la société qu'on leur destinait et ont fondé une communauté pour vivre en autosuffisance et en autogestion [...]

Lire la suite ›