Luce comprend tout trop vite

Luce est une enfant à haut potentiel qui a du mal à trouver sa place dans sa classe de CM1-CM2, et qui s’ennuie vite. Un instituteur remplaçant va s’intéresser à elle et va lui proposer des aménagements dans son quotidien d’élève de primaire.

Par v-degache, le 27 septembre 2022

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur Luce comprend tout trop vite

Luce est une très bonne élève dans une classe à double niveau CM1-CM2, mais elle s’ennuie vite lorsqu’elle a fini son travail, et a une sacrée répartie pour une jeune fille de son âge, ce qui n’est pas sans poser de problèes dans ses relations avec son institutrice !

De manière légère, drôle, sensible, et rythmée, la scénariste Sophie Adriansen et la dessinatrice Clerpée signent un bel album sur la question des enfants à haut potentiel, sans verser dans la leçon de morale, mais en montrant que le diagnostic n’est pas si évident que cela à faire.
L’album est servi par le joli dessin semi-réaliste de Clerpée, et des personnages dont les contours sont soulignés par un trait plus gras, donnant un beau rendu graphique.

Luce comprend tout trop vite est un bon moyen de découvrir le quotidien et l’intimité des enfants à haut potentiel, et ceci dans un album bien agréable à lire !

Par V. DEGACHE, le 27 septembre 2022

Publicité