LUC ORIENT #7 Le cratère aux sortilèges

voir la série LUC ORIENT
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

LE LOMBARD

Genre :

Aventure

Fantastique

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 2803602415

Résumé de l'album Le cratère aux sortilèges

La petite bourgade de Sargonis subit, en ce mois de juin, la chute d'une météorite. Considérant l'impact et les effets qui en découlent, le gouvernement dépêche le laboratoire de pointe Eurocristal pour étudier le phénomène. De fait, Luc Orient et Lora, son assistante, sont envoyés en éclaireurs dans la zone du crash qui a été isolée par les forces de l'ordre. Alors que certains pensent qu'il s'agit d'un vaisseau spatial en perdition au regard des émanations toxiques, les deux scientifiques vont tenter de confirmer ou d'infirmer cette hypothèse et de prendre les mesures qui s'imposent.

Par Phibes, le NC

Notre avis sur l'album Le cratère aux sortilèges

Que de faits curieux et dramatiques touchent la petite commune montagnarde de Sargonis !  La chute d'un astéroïde provoque l'émoi le plus total sur sa population en la plongeant dans des mystères on ne peut plus tragiques. Voilà donc un travail sur mesure pour le centre expérimental Eurocristal qui envoie son élément le plus compétent, Luc Orient, pour endiguer cette situation de crise.


Greg nous entraîne à la suite de son personnage fétiche dans une enquête scientifique menée de main de maître. Le père d'"Achille Talon", d'"Olivier Rameau" et de "Comanche" entre autres, nous attire dans une situation très plausible au regard de ces nombreux phénomènes naturels qui survolent notre planète. L'ambiance électrique à la limite de la folie qu'il crée autour de l'évènement est lourde de conséquence, caractérisée par les mesures de protection mises en place et le questionnement des Sargoniens pris de panique. Cette dernière est également alimentée par les nombreux effets d'annonces écrits en gros caractères gras qui fleurissent à l'intérieur des multiples bulles.


On conviendra que le scénariste nous mène vers une issue que l'on subodore cependant rapidement malgré les quelques réflexions originales des habitants de Sargonis. Malgré tout, les rebondissements ne manquent pas et animent savamment l'intrigue. Luc Orient se démène pour notre plus grand plaisir dans une enquête aux allures de celle que réalise un autre personnage de la BD franco-belge "Ric Hochet".


Eddy Paape garde le cap et excelle dans le réalisme de ses graphiques. Ses personnages en perpétuel mouvement évoluent dans des décors rupestres superbes, fourmillant de détails finement travaillés. Les plans dans lesquels sont représentés ces derniers sont judicieusement choisis et restitués et optimisent sans nul doute l'aventure.


"Le cratère aux sortilèges" est un album bien sympathique qui franchit allégrement les portes de la frayeur et dont les clés sont entre les mains du lecteur qui voudra bien les ouvrir.

Par , le

Les albums de la série LUC ORIENT