LUC ORIENT Intégrale 1

voir la série LUC ORIENT
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

LE LOMBARD

Genre :

Aventure

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782803623747

Résumé de l'album Intégrale 1

Luc orient pourrait être un scientifique "ordinaire" s'il n'avait pas la particularité de travailler dans un laboratoire à la pointe du progrès, Eurocristal 1. De fait, ce grand blond généreux et actif se trouve propulsé, en compagnie du docteur Kala et son assistante Lora, dans une quête qui doivent les amener, dans un premier temps, au contact d'un contingent éperdu extraterrestre et dans un deuxième temps, sur la planète de ce dernier aux prises avec un dictateur ambitieux et belliqueux.

Par Phibes, le NC

Notre avis sur l'album Intégrale 1

Ayant la fibre nostalgique, les éditions Le Lombard se lancent dans la réédition de séries cultes qui ont laissé une empreinte indélébile dans le journal Tintin. C'est donc avec les aventures futuristes de "Luc Orient" que l'éditeur entame son tour des intégrales en publiant en un seul volume les quatre premiers épisodes de cette belle série.

Cette republication est l'occasion de rendre un grand hommage à celui (Greg) qui fut à la tête du magazine précité et qui, dans un souci de diversité de genres, avait souhaité en 1964 que la science-fiction intègre les pages de l'hebdomadaire. Grâce à Eddy Paape avec lequel il s'associe, c'est chose faite et c'est tant mieux pour tous les lecteurs qui vont suivre assidûment les aventures.

On conviendra que ce volume est très dense puisqu'il compte 198 pages (4 albums) et ouvre un premier cycle consacré aux équipées de Luc Orient au contact d'êtres extraterrestres, les Téranguiens. Autant dire que cette rencontre du troisième type a du potentiel et nous réserve beaucoup de rebondissements et de dépaysements.

C'est grâce aussi à l'immense savoir-faire d'Eddy Paape qui va faire évoluer au fil de ces épisodes un trait toujours plus précis et généreux.

Cette intégrale est complétée d'un petit dossier constitué par le journaliste Jacques Pessis sur l'histoire du Journal de Tintin qui renseignera le lecteur sur l'ambiance de cet hebdomadaire.

Cette première intégrale augure une belle série de rééditions qui permettra à ceux qui veulent faire connaissance avec ce personnage atypique des années 70 de le faire à moindre coût et d'une manière compacte.

Par , le

Les albums de la série LUC ORIENT