LOW #2 Optimisme de surface

voir la série LOW
Dessinateur :


Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Aventure

Comics

Fantastique

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782365778381

Résumé de l'album Optimisme de surface

L'extension du soleil a forcé les hommes à quitter la surface de la Terre et à se réfugier sous les mers, dans les profondeurs.

Après le sacrifice de Marik, et après avoir laissé la troisième Cité et ses habitants subir la colère de Tajo, Stel Caine poursuit son voyage vers la surface pour y trouver un espoir pour l'humanité. Elle est accompagnée de Zem et Mertali, anciens gladiateurs et compagnons d'armes de Marik. Pendant ce temps, Tajo cherche à retrouver sa soeur Della, qui avait été séparée d'elle lorsque Roln les avait kidnappée...

Par Berthold, le 09/05/2016

Notre avis sur l'album Optimisme de surface

Ce second volet de la série Low propose les épisodes Low 7 à 10.

J'ai eu une belle surprise en lisant le premier tome de Low. Cela me faisait penser à la série de Convard et Gine : Finkel. Il y a cette ambiance particulière, ces océans, qui m'ont fait faire le rapprochement.
Cette série de Rick Remender nous montre un univers barbare, violent où les sociétés se sont regroupées sous la mer et où les hommes tentent de trouver un moyen de vivre à la surface ou sur une autre planète. Peu à peu, le lecteur découvre ce monde avec ces lois et ses coutumes, avec ses pirates et des moeurs barbares, mais aussi des créatures dangereuses.
Mais, Low nous raconte aussi l'histoire d'une mère qui a perdu son mari, qui a vu ses deux jeunes filles kidnappées par le pirate Roln, qui a vu mourir Marik, son fils dans l'arène et qui a pu retrouver une de ses filles, Tajo. Mais Tajo s'est lancée à la recherche de Della et Stel, dans une quête vers la surface.
Ce second volet nous raconte ce qu'est devenue Della. Nous découvrons une autre civilisation qui vit aussi sous la mer et qui a d'autres lois et qui ne permet pas vraiment la liberté d'expression. D'ailleurs, celui qui dirige ce lieu se fait nommer le Tsar.
Remender est un excellent scénariste qui créé un univers particulier avec Low, on rencontre des personnages forts qui nous entrainent dans une aventure inoubliable. De nombreux coups de théatres et rebondissements nous attendent dans ce second volet, bien plus réussi que le précedent !

Quand aux dessins de Greg Tocchini, c'est tout simplement superbe. Il amène un univers étonnant visuellement, en mélangeant differentes inspirations. Il a du talent pour donner de la puissance à ses héros, à faire ressortir les émotions en nous offrant des héros avec du charisme ! Les scènes de batailles et de combats sont stupéfiantes. C'est vraiment impressionnant ! Tocchini est un grand dessinateur. Low lui permet de laisser éclater son talent. Les couleurs de Dave McCaig apportent aussi beaucoup à cet univers.

Le tome 2 de Low ne déçoit pas. Il donne envie de poursuivre l'aventure au côté de Stel, de Tajo et de Della et de voir ce que ce monde a encore à nous montrer ! Low est une grande série signée par Rick Remender au sommet de son art et Greg Tocchini visuellement impressionnant !
Une oeuvre à ne pas rater

 

Par , le

Les albums de la série LOW