Lovely Trouble

Dessinateur :


Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

GLENAT

Collection :

Carrément 20 sur 20

Genre :

Anticipation

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 2723447758

Résumé de l'album Lovely Trouble

Kick travaille au gouvernement. Autour de lui, la société s'est organisée autour d'une uthopie restrictive, chaque jour tous les habitant de la ville avalent leur pillule avec le vague sentiment que ça leur est vital, seulement voila, sans s'en rendre compte ils se coupent de leur humanité, se réfugiant dans l'eugénisme et plus particulièrement le clonage !
Mais la rebellion gronde et kick va bientôt devoir s'engager dans une voie qui le dépasse complètement.

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Lovely Trouble

L'idée de ce scénario est vraiment très intéressante, même si mille et une fois traitée dans la littérature ou autre part ! Malgré tout elle permet de mettre en avant le fait que l'homme doit tout faire pour sauvegarder son humanité, sa passion et son esprit ! Bon, c'est vrai que cela frôle pas mal de fois la caricature et que du coup on a parfois du mal à bien entrer dans les perso, à y croire complètement, le style de Alarcon y est pour beaucoup, assez précis il manque néanmoins d'expressivité, ce qui rajoute à l'ambiance figée de l'ensemble !
La collection carrement 20/20 est un excellent support pour ces longs albums de plus de 100 pages et en fin de compte la lecture de ce Lovely Trouble s'est avérée assez intéressante malgré mes objections précitées.

Par , le

Nos interviews liées

CORPUS CHRISTI

Sceneario.com : Bonjour François, bonjour Eric.
Corpus Christi, votre dernière production, est sortie ce mois-ci sous le couvert du site Sandawe, la fameuse plateforme qui soutient les projet BD via l'aide des édinautes. Tout d'abord, comment ce projet est né ? Qu'elles ont été éventuellement vos sources d'inspiration (bandes dessinées, cinéma, littérature…) pour mener à bien celui-ci ? Eric ALBERT : C’est plus une question pour François dans la mesure où il est à l’origine du projet. Et ce, à deux titres. D’une part, il m’a proposé l’idée et le scénario de Corpus Christi, et d’autre part, Patrick Pinchart le connaissant et montant le concept du site Sandawe, il lui a demandé s’il avait un scénario à lui présenter. Ce qui tombait donc bien.
En ce qui concerne mes sources d’inspiration, rien de précis, si ce n’est une recherche documentaire assez rigoureuse, dans la mesure où les sites cités sont pour la plupart fort connus [...]

Lire la suite ›