LOVELY FRIDAYS
Lovely Fridays tome 2

Ai sort avec le petit-ami idéal, Serizawa est parfait :  attentif, attentionné, protecteur, tout ce dont Ai pouvait rêver. Cependant, Nekota, un garçon plus jeune qu’Ai qui n’est pas encore au lycée, essaye sans relâche de séduire la jeune fille, petit-ami ou pas. Tous les vendredis, Ai donne des cours à Nekota, et lui avait promis un baiser s’il obtient la note maximale à ses examens. Mais c’est Serizawa qui embrasse Ai en premier. Gênée et pleine de doutes, Ai laisse tourner à fond son “love circuit”, avec un résultat qui pourrait bien étonner la jeune fille.

Par Clémence, le 2 août 2017

Publicité

Notre avis sur LOVELY FRIDAYS #2 – Lovely Fridays tome 2

Un shojo de bonne qualité et dans les règles de l’art, les personnages sont plutôt crédibles, le dessin sans surprise mais agréable. Ai, la jeune fille aux grands yeux plein d’étoiles, est une héroïne que l’on aime vite. Ni trop naive, ni calculatrice, elle dévoile tous ses doutes et ses sentiments naissants.

Ce triangle amoureux détonne par la différence d’âge entre Nekota, et son concurrent Serizawa. On pourrait penser que les jeux sont faits dès le départ, mais il n’en est rien, Tanemura laisse les personnages exprimer leurs sentiments, faisant fi des préjugés et montrant par la même que les sentiments ne peuvent pas toujours être maîtrisés.

La relation entre Ai et Serizawa prend une tournure plus sérieuse, alors que le jeune homme avoue ses sentiments et propose à Ai de partir en séjour à deux. Mais Nekota ne se laisse pas démonter, et redouble d’efforts pour conquérir Ai.

Par Clémence, le 2 août 2017

Publicité