Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

ANKAMA

Collection :

Etincelle

Genre :

Animalier

Sortie :
ISBN : 9782359104707

Résumé de l'album Le Lion

En Afrique, dans le Kilimandjaro, chassé par les siens, un jeune lion lutte pour rejoindre sa tribu. Tout seul, il sillonne la savane déjouant les pièges et les dangers qui se présentent.

Par Aub, le 01/04/2014

Notre avis sur l'album Le Lion

Déjà le troisième opus de Love, une série avec des histoires indépendantes les unes des autres, ces albums sont d'une qualité graphique et scénaristique exceptionnelle.

Après le Tigre et le Renard, c'est au tour du Lion d'avoir son album, quoi de plus normal pour le roi des animaux de rejoindre cette série.

Album sans texte ni bulle, le silence est de mise pour cette lecture très prenante. Chaque page, chaque case est un régal pour les yeux.
Le travail du dessinateur, Federico Bertolucci, est d'une qualité rare, et l'on ne peut que s'émerveiller de son trait et de la beauté de ses illustrations animalières. Toutes les émotions des animaux passent par leurs regards, leurs positions, le language corporel et social dans le groupe.
Du coté du scénario, Frédéric Brrémaud, maitre en la matière, signe là encore une histoire émouvante, réussissant à nous attendrir fasse à la dureté de la vie animalière. Reflet de notre réalité, la place de l'animal, ici du Lion, ne peut nous faire que penser à la place des hommes dansla collectivité. Un parallèle adroit et tellement réel.

Comme pour les précédents tomes, une fois la lecture terminée, immanquablement vous allez feuilleter l'album pour vous arrêter sur les plus belles cases, les plus belles planches, histoire d'en prendre encore plein les yeux, histoire de se croire en Tanzanie au beau milieu de la savane.

Très belle série, pleine de profondeur et de grandeur, à ne pas manquer.

Par , le

Les albums de la série LOVE