LOVE LOVE LOVE #1 Yeah Yeah Yeah

voir la série LOVE LOVE LOVE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Amour

Aventure

Jeunesse

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9791034733569

Résumé de l'album Yeah Yeah Yeah

Dans le monde ou évolue cette nouvelle série, les robots ne sont qu'à peine considérés comme de vulgaire objets sans droits ni aucun privilège. néanmoins, même s'ils se font pour la plupart à la situation, une certaine colère commence à gronder dans l'ombre… Karel, l'un d'eux, ne souhaite malgré tout que continuer son existence, même si niveau d’obsolescence baisse dangereusement depuis qu'il a rencontré Elle, une humaine pleine d'énergie qui lui fait découvrir l'amour et les simples plaisirs de l'existence. Soudain, les premiers conflits éclatent entre les robots et les forces de police. Pris entre les deux, Karel et Elle ont du mal à simplement se retrouver… Y a t il avenir pour eux deux ?

Par Fredgri, le 05/03/2021

Notre avis sur l'album Yeah Yeah Yeah

Sortie en même temps qu'une autre nouvelle série de Kid Toussaint, Absolument Normal, ce Love Love Love surprend dès les premières pages par ses ambiances vives et très dynamiques. Nous plongeons dans un univers SF plutôt surprenant, une histoire d'amour entre un robot et une humaine.
Très vite, on devine que le propos va mettre l'accent sur cette opposition de nature, sur une sorte de concept à la Roméo et Juliette, un amour maudit qui va être malmené par les évènements !
De ce point de vue, Kid Toussaint n'opte pas trop pour l'originalité, il faut bien l'admettre. Certes, le scénario reste prenant et très bien rythmé, mais il ne s'écarte pas vraiment des stéréotypes propres aux romances de ce genre.

Un traitement de la différence plutôt classique, mais servi par une écriture très enlevée et assez agréable, qui met en avant les caractéristiques des uns et des autres, privilégiant les échanges, les bons dialogues et le rythme de la narration !
Graphiquement, c'est plutôt agréable, même si je n'accroche pas à toutes les planches, à certains à côté qui manquent de finesse globalement. Mais on s'habitue et on est vite gagné par le charme qui se dégage de ces pages !

Donc à voir pour la suite !

Par , le

Les albums de la série LOVE LOVE LOVE