LOVE IS WAR
Volume 1

L’Académie Shûchiin accueille l’élite de la jeunesse, des élèves brillants et souvent issus de familles riches et influentes. Miyuki et Kaguya font partie des meilleurs et sont respectivement président et vice-présidente du Bureau des Elèves. Ils font l’admiration de leurs pairs. Beaucoup trouvent qu’ils formeraient un joli couple. Les bruits, d’ailleurs, courent à leur sujet.

L’un et l’autre méditent sur ces rumeurs et ne seraient pas contre que cela arrive. Surtout, les deux aimeraient que ce soit l’autre qui tombe amoureux et qui avoue ses sentiments en premier. Il parait, en effet, que l’un prend ainsi l’ascendant sur l’autre. Mais, à trop se laisser obnubiler par leur fierté, leur histoire est toujours au point mort six mois plus tard…

Par legoffe, le 3 mai 2021

Publicité

Notre avis sur LOVE IS WAR #1 – Volume 1

Cette nouvelle série éditée chez Pika a eu du succès au Japon, remportant le prix du Meilleur Manga Général de Shogakukan et le Grand prix de la Librairie Numérique Bookwalker en 2019.

Il s’agit d’une comédie romantique et psychologique dans laquelle deux élèves imaginent des manoeuvres improbables pour que l’autre tombe amoureux. Chaque épisode se transforme en joute verbale ou en duel intellectuel. Un repas, une invitation au cinéma ou le choix d’une destination de week-end deviennent un véritable jeu de carte ou d’échec.

On lit dans les pensées de l’un et de l’autre et, pour amener un peu de distraction et de légèreté au récit, l’auteur a invité une troisième personne, la jolie et naïve secrétaire du bureau des élèves.

La bataille psychologique amène des situations comiques qui ne sont pas glorieuse pour les deux lycéens. Le lecteur se moque volontiers de leurs stratégies et de leurs points de vue. C’est amusant, mais aussi, parfois un peu trop alambiqué.
La série gagnerait également à ce que Kaguya et Miyuki aient plus de charisme. Ils n’inspirent guère la sympathie, pour l’instant tout au moins.

L’ensemble est servi par des dessins très plaisant. Ils sont classiques, et généralement bien travaillés. Akasaka alterne des traits réalistes et caricaturaux selon l’ambiance de la scène.

Il nous reste à voir ce que va donner la suite de l’histoire, déjà disponible, espérant que ça ne devienne pas trop répétitif. Un manga surtout destiné aux ados.

Par Legoffe, le 3 mai 2021

Publicité