LOVE IN THE HELL
Volume 2

Rintaro Senkawa, jeune damné arrivé depuis peu, continue de découvrir l’enfer et ses pratiques, même s’il en paye souvent le prix fort ! Mais plus ça va plus il se rend compte que cette histoire est faite pour durer, d’une part, mais surtout qu’il va lui falloir sacrifier beaucoup plus de choses qu’il ne le pensait ! En attendant, sa relation avec Koyori s’intensifie, plus ambigüe que jamais !

Par fredgri, le 27 septembre 2015

Publicité

Notre avis sur LOVE IN THE HELL #2 – Volume 2

Avec ce deuxième volume nous continuons, aux côtés de Rintaro, de découvrir cet étrange enfer ou il faut soit travailler pour gagner de l’argent soit accepter que l’on nous inflige mille et une tortures ! Suzumaru insiste sur le parallèle avec notre réalité, proposant ainsi une sorte de métaphore décalée de la société.
Toutefois, je trouve qu’en parallèle l’auteur pointe un peu trop du doigt justement ces pratiques bizarres en laissant souvent l’intrigue générale en retrait. On sent bien que c’est intéressant en effet de voir jusqu’où peut aller le concept de la douleur, des tortures, mais cela ne va guère plus loin, en fin de compte !

Bon, je force un peu l’argument, car il faut quand même admettre que le scénario introduit quelques nouveaux personnages, que les situations amènent des idées intéressantes (comme la prise de conscience de Rintaro qui découvre d’une part qu’il n’a pas forcément pas envie de rentrer dans le moule, mais qu’en plus il a envie d’assumer pleinement les sentiments qu’il a pour Koyori…) Donc il y a quand même de l’évolution, on aimerait juste passer ce cap initiatique pour que la série se lance pour de bon !

Il n’en demeure pas moins que cela reste une série très porteuse, à voir par la suite !

Par FredGri, le 27 septembre 2015

Publicité