LOVE & COLLAGE
Tome 9

C’est la fête de Noël au lycée. Il y a foule pour le bal costumé et c’est le moment qu’ont choisi Hachibé et Tatsumi pour tester leur nouvelle génération de… lunettes déshabillantes. Mais la soirée ne va pas leur offrir la tranquillité qu’ils espéraient pour mater les filles. Le directeur de l’établissement a, en effet, décidé de lancer un grand concours de paint-ball. Le couple « survivant » gagnera 80 000 euros. C’est donc rapidement la cohue dans les salles et les couloirs pour éliminer son prochain. Les membres de l’équipe de foot profitent de la confusion pour dérober les lunettes. Leur leader, Okita, tente aussi de séduire Sakurako. Voilà de quoi donner du fil à retordre à Hachibé !

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur LOVE & COLLAGE #9 – Tome 9

Si l’on a toujours beaucoup de plaisir à retrouver Hachibé, sa bande et leur côté « gentils maniaques », force est de constater, depuis quelques temps, un peu de relâchement de la part de l’auteur.

Nous avions déjà eu une alerte lors du précédent tome. Inoue nous avait paru moins inspiré, diminuant en loufoquerie son scénario, bien que l’action et les délires soient toujours de mise. Pour ce nouvel opus, paru en mai, la constatation est identique. La plupart des épisodes proposés ici sont très animés, mais l’humour se fait moins fort qu’à l’accoutumée. L’épisode des poupées, notamment, traîne en longueur et joue les mauvais polars sans pour autant beaucoup amuser le lecteur.

La libération vient dans le dernier épisode du livre, qui nous fait rire du début à la fin. Sans être originale, la course au cadeau d’anniversaire par Sakurako offre des situations très drôles, bien dans la lignée des mésaventures de nos fétichistes.

Côté sentimental, il est aussi à noter que Yukari se dévoile et que la situation va devenir de plus en plus compliquée pour Hachibé.

Bref, si vous ne tenez pas là un grand tome de la série, vous ne vous ennuierez pas pour autant. Allez Monsieur Inoue, reprenez des vitamines pour le tome 10 et revenez nous en forme !

Par Legoffe, le 1 juin 2009

Publicité