LOVE & COLLAGE
Tome 7

Hachibé fait un drôle de rêve. Il est assis, dehors, sous le porche de la pension, près de Sakurako. La jeune femme lui annonce alors qu’elle est amoureuse de lui et les deux adolescents s’embrassent.
A son réveil, Hachibé ne peut s’empêcher d’être troublé par ce rêve. Il rougit dès qu’il croise Sakurako et son cœur bat la chamade quand il pense à elle. Pour un de ses amis, cela ne fait aucun doute : Hachibé vient de découvrir ce qu’est l’amour !

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur LOVE & COLLAGE #7 – Tome 7

Mais c’est une révolution que déclenche Kazurou Inoue dans sa série ! Voilà Hachibé prêt à abandonner le fétichisme du corps féminin pour ne plus se consacrer qu’à sa belle ??? Une seule belle ???

On en reste presque sans voix au début, mais – après tout – peut-on ne pas se réjouir de voir surgir soudain des sentiments aussi beaux et purs animer un garçon jusque là trop concentré sur le physique de ces demoiselles ? Oui, réjouissez vous car, si l’amour est bien au cœur du récit du début à la fin du livre, l’auteur ne tombe pas dans les classiques du genre et garde son esprit gentiment loufoque. Le ton est certes plus sage, mais on ressent toujours beaucoup de plaisir à retrouver Hachibé et ses amies.

J’ai vraiment ri du début à la fin grâce à l’imagination de l’auteur et à ses dialogues cocasses. Il reste maintenant à voir comment Inoue va gérer ces sentiments nouveaux qui naissent entre deux des principaux personnages sans déséquilibrer le groupe ni perdre trop l’esprit déjanté qui a caractérisé ce shonen jusque là.

Cette série reste, décidément, une excellente récréation dans l’univers du manga ! Quand l’amour ne se prend pas au sérieux, cela donne Love & Collage.

Par Legoffe, le 21 février 2009

Publicité