LOVE & COLLAGE #12 Tome 12

voir la série LOVE & COLLAGE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KUROKAWA

Genre :

Amour

Humour

Manga

Shonen

Sortie :
ISBN : 9782351423875

Résumé de l'album Tome 12

Les sentiments qui lient Hachibé à Sakurako sont de plus en plus forts. A tel point que notre héros perd toutes ses idées de fétichisme. Son coeur ne bat plus que pour sa belle. Et pour elle, c’est pareil ! Sauf que... Sauf qu’à l’occasion d’un grand ménage, Sakurako tombe sur la gigantesque collection de photos de Hachibé. Des milliers de photos de jambes, de seins ou de tailles de guêpe. La jeune femme entre dans une rage folle et ne veut plus le voir. Pire, elle croise son ancien petit ami qui lui propose de sortir à nouveau avec lui. Que va décider Sakurako ? Pour Hachibé, c’est la panique. Il sombre dans une profonde déprime. Il va falloir l’intervention de Yukari pour le réveiller.

Par Legoffe, le 20/11/2009

Notre avis sur l'album Tome 12

Eh bien voilà, c’est arrivé. Nous avons entre les mains le dernier tome de Love & Collage. Je le dis avec un petit pincement au coeur car j’ai toujours pris beaucoup de plaisir à retrouver chaque épisode de la série. Drôle, voire totalement loufoque, ce rendez-vous était celui de la jovialité, du délire sympa, avec des personnages hauts en couleur.

Si, récemment, les scénarios étaient un peu plus sages, l’auteur parvenait toujours à injecter la petite dose de folie qui faisait déraper l’instant où l’on croyait que la mièvrerie allait prendre le dessus. De beaux sentiments, oui, mais dilués dans l’eau pétillante !

Dans ce dernier épisode, l’issue semble un peu tracée et la colère de Sakurako apparaît comme le dernier rempart entre les deux amoureux. Un défi à la hauteur des talents de Hachibé, toujours prompt à employer des moyens démesurés pour aller au bout de ses passions. Et comme nous sommes dans le grand show final, vous retrouverez évidemment de nombreux personnages qui ont jalonné les onze tomes précédents.

L’heure est donc un peu à la nostalgie et l’on se prend déjà à regretter la fin de l’histoire. Nous ne verrons pas de nouvelles aventures déjantées de nos amis. Mais, comme le dit l’adage, toutes les bonnes choses ont une fin. Espérons que Kazurou Inoue nous réserve déjà de nouvelles surprises aussi sympathiques !

Par , le

Les albums de la série LOVE & COLLAGE