LOVE & COLLAGE #11 Tome 11

voir la série LOVE & COLLAGE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KUROKAWA

Genre :

Amour

Humour

Manga

Sortie :
ISBN : 9782351423868

Résumé de l'album Tome 11

Hatsuka annonce à Hachibé qu’elle va se marier. Dans la foulée, le jeune homme apprend que sa prof aux jambes de déesse, Mlle Ameyagi, aurait un petit ami. Trop, c’est trop ! Il décide d’agir et de décourager le prétendant.

De son côté, Ayame prépare son 31e plan de l’Opération Hachi Chéri. Mais elle ne se rend pas encore compte que son cœur commence à battre pour un autre…

Par Legoffe, le 30/08/2009

Notre avis sur l'album Tome 11

A la lecture de ce tome, il ne fait aucun doute que la série touche bientôt à sa fin. Mlle Ameyagi est demandée en mariage ; un autre trésor de Hachibé, Kirino, va voir sa vie soudain bouleversée, et celle de la pension avec. Bref, ça bouge beaucoup autour de notre fétichiste, sans compter que les sentiments de Sakurako se précisent et que ceux d’Ayame sont sur le fil du rasoir. Avec tout ça, il va falloir un cœur bien accroché à notre héros pour garder passion et raison (quoique, pour la raison, il est sans doute déjà trop tard !).

Cela sent en tout cas une conclusion proche, ce que confirme le blog de l’éditeur Kurokawa. Le tome 12, à paraître en novembre, sera le dernier. Voilà qui donne un petit coup au moral tant cette comédie sentimentale loufoque était plaisante à suivre. Certes, on sentait que l’histoire, depuis peu, était moins originale et plus sentimentale, mais elle était toujours drôle, avec des personnages attachants.

Il nait donc un sentiment de nostalgie à la lecture du livre, accentué ici par le départ de la pension d’une des filles adorées de Hachibé. Il nous tarde - en tout cas - de savoir comment tout cela va se terminer. Rendez-vous est donné le 12 novembre pour le final sentimental et comique de ce très bon manga.

Par , le

Les albums de la série LOVE & COLLAGE