LOVE & COLLAGE #1 Tome 1

voir la série LOVE & COLLAGE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KUROKAWA

Genre :

Humour

Manga

Shonen

Sortie :
ISBN : 9782351422571

Résumé de l'album Tome 1

Hachibé est un adolescent pas comme les autres. Il n’a jamais été amoureux et pour cause, il rêve trop d’un idéal féminin. Pour lui, la femme qui fera chavirer son coeur doit avoir des yeux aux formes particulières et d’un bleu transparent, de gros seins en forme d’obus, un voix grave et des jambes bien droites. Lorsqu’il raconte cela à ses amis, ils le prennent un peu pour un fou. Aucune femme ne peut rassembler toutes ces qualités !

Hachibé, lui, est bien décidé à la trouver. Il a réussi à convaincre ses parents de l’inscrire dans un lycée de Tokyo. Il pense que, dans une ville aussi grande, il aura toutes les chances de tomber sur la fille de ses rêves.

Par Legoffe, le 02/05/2010

Notre avis sur l'album Tome 1

En lisant le résumé du livre, vous devez vous demander : “mais qu’est ce que c’est que cette histoire ?!?”. Au premier abord, le scénario repose sur des bases un peu faiblardes. Ce serait pourtant faire fi de l’imagination débordante de l’auteur, Kazurou Inoue. Dans le registre “humour gentiment déjanté” ce mangaka est très fort. Et il se donne à fond dans cette histoire qui parle du corps féminin avec burlesque, dans un style léger qui s’adresse à un large public. Si les ados sont les premiers visés par les aventures de ces lycéens, les adultes y trouveront aussi leur compte, pour peu qu’ils apprécient l’humour second degré loufoque.

Ce premier tome représente la mise en place de la série, mais l’ensemble fonctionne déjà bien. Nous découvrons tous les personnages qui nous accompagneront au fil des différents volumes. Pour avoir déjà lu tous les livres, je puis vous assurer que vous vous attacherez très vite à eux.

Le graphisme est aussi réussi, installé dans la ligne classique des shonen certes, mais avec un petit quelque chose qui n’appartient qu’à Kazurou Inoue.

Je vous invite vraiment à découvrir cette série qui vaut le détour !

Par , le

Les albums de la série LOVE & COLLAGE