LOUPIO
Le tournoi

François a été invité à assister à un tournoi. Loupio l’accompagne. Ils partent pour Montefeltro où vont se dérouler les festivités et en chemin, ils apprennent qu’une série d’épreuves sera proposée, à l’occasion, pour les moins de 15 ans. Chaque équipe doit être composée de trois enfants et avoir pour symbole un animal.

Joana, rencontrée sur la route, fera équipe avec Loupio et leur symbole sera bien sûr le loup.

Ils trouveront à la dernière minute leur troisième co-équipier, Ugo, et se lanceront dans l’aventure, essayant avec toute leur motivation de tirer leur épingle du jeu, acceptant le talent de leurs adversaires ou se mettant au-dessus de leurs tricheries…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Notre avis sur LOUPIO #4 – Le tournoi

Pour la première fois dans la série Loupio, un tome propose une histoire longue. Si les petits récits des volumes précédents étaient bons, cette formule est tout aussi intéressante et plonge les tout jeunes lecteurs encore plus longuement dans l’aventure !

Une fois encore, cet album de Loupio est plein de bonnes choses. Un tournoi, c’est une mise en concurrence entre plusieurs entités. Mais dans l’esprit de cette BD, cette mise en concurrence n’est en aucun cas le feu vert pour se croire tout permis afin de gagner à tout prix. Non. Là, les valeurs qui y sont mises… en valeur (!) sont l’entraide, la persévérance, le pardon à celui qui triche, etc…

Que du positif, donc, dans le message. Et avec ça, un graphisme et des textes bien adaptés aux plus petits à qui est destinée cette série BD, une série sans contre-indication !
 

Par Sylvestre, le 1 juin 2007

Publicité