Loup y es-tu ?

Loup se promène tranquillement dans la nature quand une petite faim se fait sentir. Une petite faim qui deviendra de plus en plus grosse au fur et à mesure qu’il lui sera interdit d’avaler ce qu’il a trouvé à manger. Par le lapin, tout d’abord, puis par les moutons… Heureusement, un cochon de bon conseil croisera son chemin.

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur Loup y es-tu ?

Au troisième millénaire, on fait dans le miniature. Et la BD n’y déroge pas, puisqu’après les éditions Thierry Magnier et leur collection "Petite Poche BD", voici que les éditions Danger Public publient une pelletée de mini-BD dans une collection, "Miniblog", qui propose sur papier (et dans un format tout petit) une lecture à suivre sur internet.

Loup y es-tu ? est une petite fable tout aussi sympathique et humoristique qu’elle n’est pas morale. Elle a en outre la particularité d’être une bande dessinée muette, ou plutôt une bande dessinée dont les dialogues se font par pictogrammes. Par chance, les conversations sont très compréhensibles et sont succulentes, à grands renforts d’expressions et de dictons bien à propos.

Pour un petit euro (je parle en nouveaux euros), essayez ! Qui sait si l’addiction ne guette pas ?

Par Sylvestre, le 6 octobre 2006

Publicité