Loup-phoque

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Animalier

Humour

Sortie :
ISBN : 9782756078878

Résumé de l'album Loup-phoque

 
Le genre ? Bêtisier animalier en milieu polaire. L’objectif ? Amuser le lecteur avec des gags en une ou plusieurs vignette(s). Le format ? Cartonné, en couleurs et à l’italienne. Les petits plus ? Vernis sélectif et vernis granuleux sur la couverture, quelques pages intermédiaires avec des infos et des "intox". Les moins ? Euh... Cinquante ! Rhaaa, oui, vindiou, il fait au moins -50°C, au pôle ! [rires]
 

Par Sylvestre, le 16/06/2016

Notre avis sur l'album Loup-phoque

 
Entre marées noires et fonte des glaces, bienvenue dans le pôle nord de Davy Mourier ! Dans un pôle nord où se croisent différents animaux plus ou moins "à leur place", et où surgit de temps en temps le fruit d’amours indicibles : un loup-phoque (!!!), croisement, vous l’aurez compris, entre un loup et un phoque. Remarquez, on voit aussi un phoque-loup, une fois... Mais c’est moins marrant à dire, ça, phoque-loup !

Sur près de 120 pages, profitez de gags absurdes avec jeux de mots et situations comiques, avec copiés-collés de dessins, aussi, le tout fraîchement coloré. C’est du déjà-vu, c’est vrai. C’est à la croisée entre L’Ours Barnabé (euh, en un petit peu moins sérieux et moins philosophique) et des tas d’autres bandes dessinées humoristiques animalières, mais c’est bien sympa à découvrir, forcément, vu que quand il s’agit de rire, on n’est jamais les derniers ! Cela dit, cette BD n’est pas exactement pour un public très jeune (même s’il y a une planche d’autocollants à la fin !) car certains gags sont beaucoup plus second degré que d’autres. Mais dans l’ensemble, ce n’est pas trop gras ni trop tordu. Donc c’est cool, et cool, ça veut dire frais. Ça tombe bien, alors, pour le pôle nord ! ^^ huhuhu !

Aux éditions Delcourt.
 

Par , le

Nos interviews liées

Entretien avec Davy Mourier

Davy Mourier nous parle de son nouvel album, la Petite Mort, ainsi que de ses autres activités et projets (Golden Show, livres...).
    Interviewer : Vincent
Images et Son : Mat
Montage: Vincent [...]

Lire la suite ›