LOUP EN SLIP (LE)
Slip hip hip

C’est la fête, la course annuelle « Rapide & Furieux ! » est sur le point de commencer ! Toutefois, des tags viennent quelque peu gâcher l’évènement. Toutes les affiches de la course sont vandalisées ! Les habitants demandent alors au loup en slip de mener l’enquête, il découvre que le responsable des dégradations n’est qu’un poussin rebelle qui est frustré de ne pouvoir participer… Le loup décide de lui venir en aide…

Par fredgri, le 7 décembre 2018

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur LOUP EN SLIP (LE) #3 – Slip hip hip

Cette série, destinée aux plus petits, peut néanmoins plaire aussi aux plus grands, tant l’humour reste subtil et le message universel.

Il est donc ici question d’une course qui nourrit l’enthousiasme de chacun, mais qui exclut les moins méritants, ceux qui ne peuvent se joindre à la compétition, qui n’y sont pas acceptés ! Ainsi, ce poussin rappeur, qui a le malheur d’avoir une "aile" atrophiée, décide de se rebeller et de taguer les affiches. Mais au lieu de le juger, de le livrer aux autorités, le Loup en slip opte pour le dialogue et la compréhension, en saisissant parfaitement que derrière cette colère il y a une douleur, une frustration et que la meilleure façon de régler le problème c’est encore de le prendre à bras le corps !

Un album généreux et chaleureux qui ne focalise pas sur le problème mais sur les solutions, qui construit dans l’optimisme et le partage !
Le scénario reste très intelligemment dosé, plein de finesse, avec quelques petits rebondissements assez savoureux (comme le coup du slip en lance pierre !!!) et une morale à toute épreuve !

Un album à glisser sous le sapin, pour faire sourire vos petites têtes blondes !

Par FredGri, le 7 décembre 2018

Publicité