LOUIS LA GUIGNE #2 Moulin Rouge

voir la série LOUIS LA GUIGNE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Aventure

Policier

Sortie :
ISBN : 9782723404211

Résumé de l'album Moulin Rouge

Alors que Louis Ferchot rentre du travail, un homme s'écroule dans ses bras, poignardé.
De peur d'être accusé du meurtre, Louis s'enfui lançant l'homme mort, après avoir l'avoir écouté dans un dernier souffle... Suivant les dernières paroles de l'homme , et curieux de nature il se rend au Moulin Rouge pour y trouver Nadia. très rapidement il se retrouve au milieu d'un complot Serbe...

Par Aub, le NC

Notre avis sur l'album Moulin Rouge

Un peu héros et sauveur malgré lui, Louis la Guigne se retrouve plongé dans une aventure qu'il aurait certainement préférée éviter. Et pourtant il s'en sort à merveille.
L'ensemble de l'histoire est dynamique, l'action bien présente et l'on ne s'y ennuie pas une seule seconde. Le scénario est bien ficelé et nous en apprend un peu plus encore sur Louis.
Du côté du dessin le travail remarquable de Dethorey n'est plus à prouver.  Il y a beaucoup de travail avec le crayonné pour faire les ombres et le rythme des actions.

Par , le

Les albums de la série LOUIS LA GUIGNE

Nos interviews liées

Frank Giroud pour Quintett tome 5

  Sceneario.com: Nous arrivons déjà à la fin de Quintett, quel effet ça fait de cloturer cette excellente série ?

Frank Giroud: Je suis à la fois soulagé d’avoir mené un tel navire à bon port… et nostalgique d’en quitter le pont.
 
Sceneario.com: De Vita vous a proposé Giancarlo Alessandrini lorsqu'il s'est agi de lui trouver un remplaçant. Avez-vous fait confiance au choix de Giulio De Vita ou bien Giancarlo Alessandrini a-t-il dû "passer des tests" ?

Frank Giroud: J’avais pleine confiance dans les goûts de Giulio et j’ai bien aimé les extraits des divers travaux envoyés par Giancarlo. Mais je ne pouvais pas l’accueillir à bord sans m’être assuré qu’il serait vraiment l’homme de CETTE situation [...]

Lire la suite ›