LOUIS FERCHOT
Trahisons

Madagascar -juillet 1913- Un convoi militaire dont fait partie Ferchot (voir tome précedent), se dirige vers Fort-Louvois. Les camions ne sont pas adaptés à ces routes , et une panne empeche le convoi de poursuivre sa route. C’est à ce moment que des terroristes malgaches attaquent. ce sont des membres du V.V.S., dont ferchot avait pu voir quelques prospectus chez Voun. Il se sent trahi par la jeune femme qu’il aime.
Quand à Lucien Vallorgues, il attend le bon moment pour assassiner Louis Ferchot, et rentrer à Paris.

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur LOUIS FERCHOT #6 – Trahisons

Ce que je constate avec « Louis ferchot », c’est que la lecture de ses aventures ne m’ennui pas. Et j’y prend beaucoup de plaisir. C’est vraiment une tres bonne série : de l’action, de l’émotion (ah, les scènes entre Voun et Louis).
Dans ces récits, le ferchot est un peu balloté par les évenements : complots du V.V.S., magouilles militaires, tentative de meurtre,trahison. Une bonne recette pour une bonne histoire. Frank Giroud, que je considère comme un grand scénariste( voir la série du « Décalogue », son « Quintett » à venir chez Dupuis), nous dirige vers la grande guerre, nous mitonne de bonnes intrigues. Tout en nous donnant un cours d’Histoire sans nous ennuyer : on est pris d’interet pour cette période. et il a fait un bon choix en s’octroyant l’aide de didier Courtois, dessinateur au « meilleur de son art ». On voit le travail de recherches menés par les auteurs pour rendre crédible le Madagascar de 1913. Giroud et Courtois nous offre avec Louis Ferchot, je cite, « une épopée humaine et sensible ».

Par BERTHOLD, le 5 juillet 2005

Publicité