LOUCA #6 Confrontations

voir la série LOUCA
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Jeunesse

Policier

Sport

Sortie :
ISBN : 9782800174877

Résumé de l'album Confrontations

Un incendie criminel a détruit les locaux et le terrain de l'école. Et malgré cela, Louca, aidé de Nathan, n'a pas abandonné l'idée de former une nouvelle équipe de football. Et pour cela, Nathan propose à Louca d'embaucher ses anciens camarades de jeux qui sont partis vers d'autres sports depuis.
Pour pouvoir les convaincre de revenir au foot, Louca les défie dans leur disciplines respectives et s'il gagne, ses adversaires acceptent de le rejoindre dans sa nouvelle équipe. Mais, cela ne va pas être facile pour Louca. Il doit s'adonner au golf, au basket ou même l'athlétisme, entre autres...

Pendant ce temps, un certain Iceman agit dans l'ombre pour que les circonstances de la mort de Nathan ne soient pas éclaircies...

 

Par Berthold, le 28/12/2018

Notre avis sur l'album Confrontations

Louca est vraiment une bonne série. Je m'y suis mis sur le tard, mais je trouve qu'elle a pas mal de qualités, que ce soit au dessin ou au scénario.

Bruno Dequier nous parle des jeunes, de leurs émois amoureux, de l'amitié, de la camaraderie, du football, du sport, de l'esprit d'équipe, tout en écrivant une intrigue policière où il s'agit de trouver pourquoi Nathan a été tué. Petit à petit, dans chaque album, Dequier dévoile quelques indices. Ou bien, comme dans ce tome, fait une sacré révélation. De ce côté, c'est une très grosse surprise qui attend les lecteurs.
L'histoire est bien construite. Il y a pas mal d'humour, tout en gardant ce côté dramatique en arrière-plan. Le suspense est toujours bien présent.

Quand à la partie graphique, Dequier fait du bon boulot. On peut admirer quelques prouesses sur certaines pages, de bonnes idées sur certains effets. Certains mélanges de styles fonctionnent plutôt bien.

Il nous tarde de lire la suite de ce récit, pour en apprendre un peu plus autour de la mort de Nathan et de cette révélation faite à la dernière page.

 

Par , le

Les albums de la série LOUCA