LOTHARIO GRIMM #2 Le vortex de feu

voir la série LOTHARIO GRIMM
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LES HUMANOÏDES ASSOCIES

Sortie :
ISBN : 273161532X

Résumé de l'album Le vortex de feu

Lothario, accompagné de sa jeune épouse du royaume de Sylvania, arrive au royaume de Vulcania officiellement pour faire la paix entre les deux pays et officieusement pour se marier avec la fille du roi comme les moines lui ont demandés. Sa mission sera contrariée par des hommes murène d’Oceania, des monstres de lave, et les particularités et les envies étranges de Vulcania en manière de sautiquette.

Par Fef, le NC

Notre avis sur l'album Le vortex de feu

Je ne connaissais pas lothario grimm et c’est une bonne surprise. J’ai trouvé l’album très sympa, la mission de lothario, les moyens qu’il utilise pour y arriver et la découverte du peuple de vulcania bien rythmé. Tout s’enchaîne au fur et à mesure de l’album. Le langage imagé, qu’utilisent les personnages, apporte aussi une ambiance assez ‘fun’ (il y a un lexique à la fin de l’album qui donne des explications sur certains termes utilisés comme les saintes sœurs de montladsus, sautiquette, camomilette, equabolus, …).

Bref, et j’ai passé un bon moment. Et j’espère trouver très vite le tome 1, pour mieux comprendre le rôle de lothario et des moines qui l’ont engagés.

Par , le

Les albums de la série LOTHARIO GRIMM