LOTHARIO GRIMM #3 la prison de nacre

voir la série LOTHARIO GRIMM
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LES HUMANOÏDES ASSOCIES

Sortie :
ISBN : 2731615303

Résumé de l'album la prison de nacre

Lothario, kidnappé à la fin du tome 2, arrive à Aquaria la capitale du royaume d’Océania. Le roi et ses conseillers le condamnent pour trahison et décident de le tuer dans un combat face à un requin. Lors du combat, les rebelles libèrent Lothario et l’emmènent pour trouver un moyen afin libérer la princesse qui est prisonnière d’une prison de nacre. Une légende parle d’un étranger qui libérera la princesse de sa prison de nacre grâce à la conque d’un licornimacon.

Par Fef, le NC

Notre avis sur l'album la prison de nacre

Le tome 3 de Lothario Grimm est dans le même style que les deux précédents albums. Une bonne aventure sur un ton léger. Et pour une fois, c’est Lothario qui est manipulé par les autres, cela change un peu. J’aime beaucoup, c’est le genre de bande dessinée que l’on referme après lecture, avec un sourire aux lèvres. L’histoire est bien rythmée. Il y a beaucoup d’action et d’humour.
Le dessin, très dynamique, est bien mis en valeur par les couleurs. Je trouve que les expressions des personnages sont bien rendues. Il y a beaucoup de petits détails bien trouvés (comme les palmes poisson et la scaphapompette) et on retrouve aussi le même style de détails dans les décors et les bâtiments.

Par , le

Les albums de la série LOTHARIO GRIMM