LOTHARIO GRIMM
La citadelle de plume

Il ne manque plus qu’un mariage à Lothario pour enfin ramener la paix sur proxima. Il doit encore une fois quitter sa nouvelle femme pour aller en conquérir une autre. Il doit se dépêcher car la princesse Zephyra doit épouser Paonino. L’arrivé de Lothario contrarie les plans du furioso qui veut continuer la guerre. Ceux de Lothario vont être contrariés par l’arrivé de ses trois femmes bien décidées à l’empêcher d’en épouser une quatrième.

Par fef, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur LOTHARIO GRIMM #4 – La citadelle de plume

Voici le dernier tome de la série des Lothario Grimm. Il a fallu attendre un bon moment avant d’avoir la fin de ses aventures. En effet, le tome précédent date de 2003. le changement de dessinateur doit y être pour beaucoup.

Dans celui ci, la tache de Lothario est surtout contrarié par ses autres femmes qui font tout pour empêcher le mariage, cela donne encore une histoire différente des autres albums mais on y retrouve le ton léger, fun et sexy qui m’avais plu dans les précédents.

La grosse différence vient du changement de dessinateur. Son style est différent de celui de Roland Bartelemy mais il a bien compris l’essentiel de la série, il faut que les femmes de Lothario soit très attractives, et même si le dessin est différent, les personnages semblent un peu plus grand et peu être plus ‘finis’, on les reconnaît très bien.

Même si le dessinateur a changé pour le dernier tome, c’est toujours agréable de pouvoir finir une série.

Par Fef, le 5 septembre 2006

Publicité