LOTHARIO GRIMM #4 La citadelle de plume

voir la série LOTHARIO GRIMM
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LES HUMANOÏDES ASSOCIES

Genre :

Heroic Fantasy

Humour

Sortie :
ISBN : 2731661356

Résumé de l'album La citadelle de plume

Il ne manque plus qu'un mariage à Lothario pour enfin ramener la paix sur proxima. Il doit encore une fois quitter sa nouvelle femme pour aller en conquérir une autre. Il doit se dépêcher car la princesse Zephyra doit épouser Paonino. L'arrivé de Lothario contrarie les plans du furioso qui veut continuer la guerre. Ceux de Lothario vont être contrariés par l'arrivé de ses trois femmes bien décidées à l'empêcher d'en épouser une quatrième.

Par Fef, le NC

Notre avis sur l'album La citadelle de plume

Voici le dernier tome de la série des Lothario Grimm. Il a fallu attendre un bon moment avant d'avoir la fin de ses aventures. En effet, le tome précédent date de 2003. le changement de dessinateur doit y être pour beaucoup.
Dans celui ci, la tache de Lothario est surtout contrarié par ses autres femmes qui font tout pour empêcher le mariage, cela donne encore une histoire différente des autres albums mais on y retrouve le ton léger, fun et sexy qui m'avais plu dans les précédents.
La grosse différence vient du changement de dessinateur. Son style est différent de celui de Roland Bartelemy mais il a bien compris l'essentiel de la série, il faut que les femmes de Lothario soit très attractives, et même si le dessin est différent, les personnages semblent un peu plus grand et peu être plus 'finis', on les reconnaît très bien.
Même si le dessinateur a changé pour le dernier tome, c'est toujours agréable de pouvoir finir une série.

Par , le

Les albums de la série LOTHARIO GRIMM

Nos interviews liées

Interview de la team Lancelot au complet !

Sceneario.com : Bonjour ! Le tome 2 de la série Lancelot vient de paraître, un an et demi après le premier. C’est une bonne occasion pour vous poser quelques petites questions ! Bien des choses s’y passent, dans ce tome 2, et on y voit notamment grandir le héros Galaad qui va, durant l’album, changer non seulement de nom mais surtout découvrir sa vraie nature. Vous vous êtes donc réapproprié un personnage légendaire pour le changer sur le fond mais sans finalement que cela ne joue trop sur l’action en tant que telle, en tout cas jusque là. Comment est née cette idée que Lancelot put avant tout être une femme ?
Jean-Luc Istin : Une idée comme ça, qui m'est venue je ne sais plus trop comment. En fait, je voulais écrire l'histoire de Lancelot mais le personnage tel quel m'ennuyait ! Je me suis dit "Et si...", vous savez comme dans les comics : "et si Spiderman n'avait pas été piqué par une araignée [...]

Lire la suite ›