Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SEMIC

Collection :

Semic Books

Genre :

Action

Thriller

Sortie :
ISBN : 2848571004

Résumé de l'album Tome 1

Considérés comme morts par tous et plus particulièrement par la CIA qui les a trahis, un ancien commando d'intervention, les "Losers", décident de se lancer dans une longue et retentissante vengenace afin non seulement de punir cete trahison mais aussi de se faire réhabiliter

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Tome 1

"Losers" est une série US qui a remporté nombre de prix, non seulement parce que son scénario est très intelligemment écrit, et rondement rythmé, mais aussi grâce à un dessin au cadrage très efficace !
On se retrouve dans une sorte de thriller bourré d'action, alors il faut suivre car l'intrigue est parfois complexe d'autant que tout n'est pas dit, on devine progressivement certains détails, on glisse dans l'histoire tandis que les personnages se révèlent petit à petit.
J'ai bien aimé cette façon d'entrer dans le creux de l'action d'un seul coup, de ne pas avoir le temps de trop réfléchir, juste prendre les évènements comme ils viennent tout en essayant de ne pas perdre pied. Puis cela ralentit, on découvre les tenants et aboutissants de toute cette histoire et franchement c'est très prenant.
Le dessin louche étrangement sur le style de Sean Phillips, un style plein de contrastes avec des noirs très francs, mais là où Jock fait fort aussi c'est dans ses cadrages et ses mises en scène tandis que Phillips entre plus dans l'expressivité et la justesse du trait. Ce qui donne à la fois un style très dynamique mais aussi très visuel (regardez les couv de l'édition US, vous comprendrez mieux !)
A ce jour Sémic n'a publié qu'un seul tome (traduction des 6 premiers numéros), peut-être n'a-t-il pas trouvé son public en France ! Mais il est encore temps de leur faire changer d'avis ! Lisez ce premier album très agréable.

Par , le

Les albums de la série LOSERS