LORE OLYMPUS
Volume 3

Perséphone a obtenu un job aux Enfers. Ses amis s’inquiètent pour elle car ils savent qu’elle en pince pour Hadès. D’ailleurs, l’amante officielle de ce dernier, Menthé, ne goûte guère l’embauche de la jeune femme et compte bien jouer les troubles-fête.

Par legoffe, le 26 novembre 2022

Publicité

Notre avis sur LORE OLYMPUS #3 – Volume 3

Les Editions Hugo poursuivent l’adaptation en livre du webtoon à succès Lore Olympus. Un gros travail, quand on sait que l’histoire compte déjà plus de 200 épisodes.

Cette BD est une version moderne et originale du mythe grecque. Elle en reprend, en effet, les principaux ingrédients, mais dans un univers contemporain. C’est vrai concernant le contexte du scénario, mais aussi pour ce qui est du style graphique, aux couleurs pop et aux traits originaux. Du beau travail, qui donne beaucoup de caractère aux personnages.

Et ça tombe bien, car tout le récit est avant tout histoire de sentiments et de relations entre les protagonistes. Il est question – pour l’essentiel – de relations amoureuses, mais pas seulement. Des aspects dramatiques sont abordés, souvent avec une certaine subtilité. Ils n’en sont pas moins graves, comme le traumatisme de Perséphone suite au viol qu’elle a subi dans un épisode précédent.

Le livre est dense, fourni, même si je trouve que l’auteure fait, finalement, traîner beaucoup de choses en longueur. Mais je ne suis pas, il est vrai, adepte des longues séries. Je ne suis donc pas le plus objectif sur ce point. Nul doute que, pour d’autres, c’est un vrai plaisir, voire une addiction, de suivre l’évolution des relations de nos héros au fil du temps.

Par Legoffe, le 26 novembre 2022

Publicité