Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

PIKA

Genre :

Guerre

Historique

Manga

Médiéval

Sortie :
ISBN : 9782845999596

Résumé de l'album Tome 5


Au crépuscule de sa vie, il restait à Zhang Jue une chose à faire afin que lui survive son combat pour le peuple. Il a donc réussi à rassembler en un même lieu Cao-Cao, Liu Bei et Sun Jian, un autre meneur d’hommes au service de l’empereur qui s’était illustré sur les champs de bataille au point d’avoir gagné le statut de héros. Zhang Jue voulait ainsi que Cao-Cao et Sun Jian soient les témoins de sa passation de pouvoir à Liu Bei.

Les années passent. Zhaoyun a mis au monde l’enfant qu’elle a eu de Lü Bu alors qu’elle s’offrait à lui pour préserver Rekian.

Lü Bu, lui, a été envoyé par Donc Zhuo au-delà de la grande muraille, chez les Barbares, pour lever une armée aussi déterminée que celle de Liu Bei ou que les cavaliers noirs de Cao-Cao...
 

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album Tome 5


Dans ce volume 5 apparaît un nouveau héros, Sun Jian, qu’on a tendance à vouloir ranger du côté de Liu Bei et de Cao-Cao, bien que Liu Bei, sans revendiquer les mêmes objectifs que Zhang Jue, ne se range pas non plus clairement au côté des armées impériales pour garder son autonomie.

Apparaît aussi l’enfant de Lü Bu, enfant qui par excellence est un symbole reliant deux entités ennemies.

Et le chaos promis par Dong Zhuo se met en place, petit à petit. Les armées s’étoffent, les positions se prennent sur la carte... On sent venir de grosses batailles entre les prétendants au siège suprême !

Lord conserve ses atouts graphiques et ses atouts de récit historique d’action passionnant. C’est une série à lire posément pour ne pas trop s’emmêler les crayons (les baguettes, devrais-je dire !) dans tous les noms de personnages ni dans l’organigramme des alliances, des amitiés, des trahisons et des inimitiés. C’est en tout cas une superbe plongée dans le passé de la Chine que les amateurs de fresques historiques apprécieront pleinement.

A suivre.
 

Par , le

Les albums de la série LORD