LORD #10 Tome 10

voir la série LORD
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

PIKA

Genre :

Adaptation

Guerre

Manga

Médiéval

Sortie :
ISBN : 9782811603601

Résumé de l'album Tome 10


Liu Bei et ses partenaires ont réussi à arriver à Chang’An avant les éclaireurs de Dong Zhuo. Ce qu’ils ne savent pas encore à ce moment-là, c’est que cette cité n’est pas celle qu’a choisie leur adversaire pour y faire naître la nouvelle dynastie dont il veut être le fondateur.

Bien que le jeune empereur soit toujours sain et sauf, les ambitions suprêmes animent plus que jamais Dong Zhuo, mais Diao Chan a décidé de faire de la politique avec la beauté de son corps : en offrant un enfant à Dong Zhuo, elle garantirait la part de sang Han dans les veines du successeur de celui qui s’autoproclamera dans son château de Wei : précepteur impérial et père supérieur !

Tout le monde ne voit pas les projets de Dong Zhuo d’un bon œil. Dans la campagne chinoise, des armées ne cessent de s’étoffer qui lui sont hostiles...
 

Par Sylvestre, le 12/11/2010

Notre avis sur l'album Tome 10


Depuis le début, la série Lord nous maintient dans la fascination qu’on nourrit pour le dessin de Ikegami. La galerie des protagonistes y est en effet de plus en plus riche mais à part quelques personnages aux apparences faciales très proches, le dessinateur réussit à reproduire maintes et maintes fois les beaux visages de ses héros dans un réalisme auquel on aurait du mal à croire si on nous disait le petit nombre de coups de crayon nécessaires à leur réalisation !!!

Ce dessin de superbe qualité n’est donc pas un frein à notre addiction à cette saga médiévale extrême-orientale où la superbe des nombreux combats livrés le dispute à l’intérêt du récit, une histoire légendaire revisitée dont le squelette nous est dévoilé au gré des alliances stratégiques scellées par des héros aux caractères trempés.

C’est puissant, c’est beau. C’est Lord, de Buronson et Ikegami.
 

Par , le

Les albums de la série LORD