LORD BALTIMORE #8 Le royaume rouge

voir la série LORD BALTIMORE
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Aventure

Fantastique

Horreur

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782413027539

Résumé de l'album Le royaume rouge

Le Roi-Rouge gagne de plus en plus de pouvoirs alors qu'il fait route vers le Vatican où il sera enfin couronné ! Son armée s'étend en Europe et affronte les Alliés.
Cela fait un moment que Baltimore n'a pas donné de ses nouvelles, alors que ses camarades combattent toujours les forces du mal...

 

Par Berthold, le 26/08/2020

Notre avis sur l'album Le royaume rouge

Le royaume rouge est le dernier chapitre de la série. Nous sommes ainsi les temoins du dernier combat des forces du Bien contre celles du Mal. Pour Baltimore et ses camarades, le prix à payer est très lourd.

Mignola et Golden nous offrent un final apocalyptique. On n'est pas déçu, pris dans ce suspense infernal, dans cette bataille où il ne peut y avoir qu'un seul vainqueur. Les scénaristes mettent ainsi un point final à cette aventure. Baltimore reste une œuvre de talent, très originale. Ce final ne déçoit pas.

C'est à Peter Bergting que revient la tâche de clore graphiquement cette saga, magistralement, avec les honneurs. Il a su apporter l'ambiance, avec des batailles grandioses, avec de belles planches et de bonnes idées dans la mise en scène.
On a même droit à un sketchbook à la fin, où nous pouvons admirer les divers travaux des artistes pour ce dernier tome.

Une très bonne conclusion. Ce personnage est fort et original dans un univers uchronique très surprenant.
A redécouvrir, si ce n'est déjà fait, sans plus tarder.

 

Par , le

Les albums de la série LORD BALTIMORE