LORD
Tome 7

Dong Zhuo est parvenu à accéder au poste de premier ministre du jeune empereur Liu Xie, à Luoyang, et la politique qu’il veut mener révèle bientôt ses véritables intentions : c’est le pouvoir absolu qu’il veut, et pour y accéder, il fait massacrer tous ceux dont le métier touche à la culture, aux croyances ou à l’argent ! En effet, chaque individu doit à ses yeux n’être qu’un paysan ou un soldat, afin que lui seul puisse être au-dessus…

Les routes de Cao-Cao, de Liu Bei et de Guan Yu ainsi que celles d’autres protagonistes divergent pour s’éloigner tous azimuts de Luoyang pour l’heure en proie à la folie de Dong Zhuo.

Diao Chan, de son côté, a basé sa stratégie d’accession au pouvoir sur les atouts de son corps. Très belle, elle séduit en effet des proies qu’elle sélectionne en espérant qu’ils sont des chefs afin de les déposséder. Elle-même fut à une époque désormais révolue à la tête d’une armée. Sa vengeance est donc en route… Après avoir fait tourner plusieurs têtes dont celles de Guan Yu et de Lü Bu, elle arrive à Luoyang où Dong Zhuo lui trouve de grandes ressemblances avec une Ye Chun dont il était jadis amoureux.

Mais le temps n’est pas aux souvenirs : bientôt, un édit impérial est rédigé et rendu public qui ordonne l’exécution du félon Dong Zhuo…
 

Par sylvestre, le 12 septembre 2009

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur LORD #7 – Tome 7

 
Autant la Chine est immense, autant on a toujours l’impression que les personnages principaux de cette série Lord se croisent et se recroisent. Mais ce n’est pas pour nous déplaire puisque ainsi, les choses avancent sans répit et toujours avec le même dynamisme. L’action ne cesse en effet jamais. Le scénario est d’ailleurs dans ce septième volume particulièrement tranché (comme un concombre pourrait le devenir sous le couteau d’un cuisinier expert !) : on saute d’une scène à l’autre très fréquemment et brutalement, ce qui ajoute au suspense pour chacune de ces séquences, et ce qui donne un rythme soutenu à la saga.

La féminité a encore plus sa place dans ce tome 7. Avec la belle Diao Chan, on a droit à de nombreuses séquences très sensuelles. Mais ce personnage n’est pas là que pour faire briller les yeux des lecteurs : cette femme, une princesse qui a dû prendre sur elle et apprendre les arts du lit pour marcher vers son destin, gagne une importance comparable à celles de guerriers hommes comme on en suit depuis le début. Elle n’est pas simplement une bulle d’oxygène dans le scénario mais bien une pièce maîtresse qui fera, selon qui elle croise, une amie ou une ennemie de taille.

Cet excellent tome 7 est captivant. Il annonce en outre, par l’édit impérial de Liu Xie et les conséquences qui pourraient s’ensuivre, une suite que vous ne voudrez pas manquer !
 

Par Sylvestre, le 12 septembre 2009

Publicité