LORD
Tome 6

L’empereur Ling décédé, l’eunuque Jian Shuo et le général He Jin essayent chacun de leur côté de placer sur le trône celui des deux fils impériaux pour lequel ils ont leur préférence.

Le prince Xie et le prince Bian étant tous les deux très jeunes, les assoiffés de pouvoir qui gravitent autour savent bien qu’être dans ces cas-là aux côtés de l’empereur, c’est… "être l’empereur"…

Aussi Bian va être imposé par He Jin, dans un tout premier temps, mais les eunuques ne vont pas l’entendre de cette oreille. De fil en aiguille, mais surtout de rapts d’enfants en décapitations, c’est finalement Dong Zhuo qui réussira à asseoir… celui des deux princes qu’il aura pu avoir sous la main au moment opportun !

Liu Bei, Sun Jian et Cao-Cao allaient alors devoir composer avec ce Dong Zhuo qui, non content de s’être approché du trône, était entré dans la place avec ses innombrables armées levées par Lü-Bu…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur LORD #6 – Tome 6

Quand l’histoire des trois royaumes vous est contée en bandes dessinées et quand les dessins sont majestueux, qu’il est bon de se laisser entraîner, de se laisser secouer par les soubresauts du scénario et de se laisser surprendre par les attitudes des protagonistes dans un contexte impitoyable où les faibles et les indécis n’ont pas leur chance…

Buronson reste un bon conteur et Ikegami confirme qu’il est un dessinateur talentueux, croquant tout de manière très réaliste et réussissant même à insérer ici ou là la petite touche féminine qui manquerait sinon à ce péplum très masculin.

La pochette de ce sixième volume est magnifique. Elle est représentative de la qualité de ce que vous trouverez dans tous les opus de cette superbe série Lord du catalogue des éditions Pika.
 

Par Sylvestre, le 21 mai 2009

Publicité