LONESOME #2 Les Ruffians

voir la série LONESOME
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LE LOMBARD

Genre :

Action

Aventure

Western

Sortie :
ISBN : 9782803672868

Résumé de l'album Les Ruffians

Kansas1861. Markham est un faux prophète qui, avec ses fanatiques, en usant de cruauté, sanctionne les esclavagistes. Un cavalier solitaire est sur ses traces, il semble avoir des questions à lui poser, avant de le tuer. Mais ce dernier n'est pas le seul à vouloir mettre la main sur le prêcheur. Les Ruffians, des opposants à l'abolitionnisme, veulent aussi la mort de Markham et de ses "disciples". Le cavalier solitaire, l'homme sans nom, vient d'être arrêté à Holton. On l'accuse d'être un espion à la solde de Lincoln. Le Marshal Longbaugh vient chercher le prisonnier pour le conduire à Lawrence où il sera jugé et pendu.

Par Berthold, le 29/11/2019

Notre avis sur l'album Les Ruffians

Lonesome est la nouvelle série western d'Yves Swolfs. Après Durango, l'auteur chevauche à nouveau sur les plaines du far-west. Mais, cette fois-ci, il nous entraîne à la veille de la Guerre de Sécession, les abolitionistes et les esclavagistes s'affrontent de façon cruelles.

Dans ce second tome, Swolfs nous montre la quête de cet homme sans nom, élevé par des indiens, qui semble poussé par la vengeance. Ce cavalier solitaire a aussi quelques secrets comme cet étrange tatouage sur son épaule.
L'action est omniprésente. Les coups de feu se font entendre à chaques pages et résonnent un moment dans nos têtes. C'est violent comme un "western spaghetti". Swolfs s'y connait pour nous tenir en haleine et nous surprendre.

Il s'y connait aussi pour nous offrir de bien belles pages, en mettant son héros en scène dans ces décors enneigés. Il n'a rien perdu de sa maestria. Les couleurs de Julie Swolfs apportent beaucoup aussi aux atmosphères du récit.

Un second tome qui confirme le grand retour de Swolfs au western.
Une série qui risque de faire parler d'elle dans le petit monde du neuvième art.

Par , le

Les albums de la série LONESOME

Nos interviews liées

Interview de Yves Swolfs

Sceneario.com : Le tome 4 de Légende vient de sortir fin octobre. C’est la fin du flash-back, peut-on dire la fin d’un premier cycle? Swolfs : C’est l’avant-dernier tome du cycle, et toute la résolution va se faire dans le tome 5. J’aurai un sixième tome, un peu différent, beaucoup plus poétique, plus fantastique que les précédents. Il prolongera l’évolution des personnages mais je ne sais pas s'il va s’inscrire dans un nouveau cycle.

Sceneario.com : Dans le premier tome vous parlez d’un Chevalier errant, donc il ne sera jamais Duc. Swolfs : Oui, ou alors pas longtemps, de toute façon, il n’aimerait pas ça.

Sceneario.com : Dans tous les tomes, Florianne est un peu le pion, le jouet de Shagan. Elle n’apprécie pas le duc, et pourtant dans le tome 4, elle se range à ses côtés. Swolfs : Oui, j’avais imaginé le personnage, une victime de Shagan parmi d’autres [...]

Lire la suite ›