LONESOME #1 La piste du Prêcheur

voir la série LONESOME
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LE LOMBARD

Genre :

Aventure

Western

Sortie :
ISBN : 9782803671045

Résumé de l'album La piste du Prêcheur

Janvier 1861, quelque part au Kansas. Un cavalier, malgré le froid et la neige, s'approche d'une batisse où il sait qu'il pourra avoir à manger et se réchauffer. Trois hommes l'ont vu arriver, ils prennent position pour mieux le surprendre. Mais il les abat sans sourciller, il réussit néanmoins à soutirer au dernier, avant son dernier souffle, la direction qu'a prise le Précheur qui s'est rendu à Holton.

Par Berthold, le 28/12/2017

Notre avis sur l'album La piste du Prêcheur

Lonesome est la nouvelle série d'Yves Swolfs qui se replonge dans le western. Tout en gardant tout les ingrédients du genre, il plante son récit dans un univers bien précis et dans un contexte inédit.

Ce premier tome est prévu pour le 12 janvier 2018 prochain.
Retrouver Swolfs sur un western, cela ne se refuse pas. Lui, qui avait laissé sa place sur Durango, nous montre qu'il est toujours au top. Quand à l'intrigue, c'est du costaud.
Nous suivons ce cavalier solitaire qui semble n'avoir qu'un but : se débarasser du Précheur Markham et de sa clique. Le récit se situe juste avant la Guerre de Sécession, au moment où le Kansas et le Missouri sont mis à feu et à sang par des bandes de fanatiques qui sont soit pour l'abolitionnisme, soit pour l'esclavagisme.

Swolfs nous offre des scènes fortes, violentes. Il ne dévoile la personnalité et l'histoire de son héros que petit à petit. Nous découvrons assez vite d'ailleurs que ce "cow-boy" solitaire a un don, un passé. Ce héros n'est vraiment pas comme les autres. Côté "salopards", nous sommes bien servis, dans les deux camps.

La partie dessin, c'est beau, très efficace. C'est du grand western qui se déroule dans des paysages incroyables. Les scènes dans la neige sont magnifiques, par exemple. Les couleurs honorent le noir et blanc de l'artiste.

Le grand retour d'Yves Swolfs au western !
Un premier tome à ne pas rater.

 

Par , le

Les albums de la série LONESOME

Nos interviews liées

Interview de Yves Swolfs

Sceneario.com : Le tome 4 de Légende vient de sortir fin octobre. C’est la fin du flash-back, peut-on dire la fin d’un premier cycle? Swolfs : C’est l’avant-dernier tome du cycle, et toute la résolution va se faire dans le tome 5. J’aurai un sixième tome, un peu différent, beaucoup plus poétique, plus fantastique que les précédents. Il prolongera l’évolution des personnages mais je ne sais pas s'il va s’inscrire dans un nouveau cycle.

Sceneario.com : Dans le premier tome vous parlez d’un Chevalier errant, donc il ne sera jamais Duc. Swolfs : Oui, ou alors pas longtemps, de toute façon, il n’aimerait pas ça.

Sceneario.com : Dans tous les tomes, Florianne est un peu le pion, le jouet de Shagan. Elle n’apprécie pas le duc, et pourtant dans le tome 4, elle se range à ses côtés. Swolfs : Oui, j’avais imaginé le personnage, une victime de Shagan parmi d’autres [...]

Lire la suite ›