LONE WOLF & CUB #15 Les deux frères

voir la série LONE WOLF & CUB
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GENERATION COMICS

Genre :

Aventure

Drame

Historique

Manga

Sortie :
ISBN : 284388500

Résumé de l'album Les deux frères

Japon, fin du XVIIème siècle.
Retsudo, le chef du clan Yagiu, n’a toujours pas récupéré la lettre que détient Ogami Itto. Pourtant, tous les moyens sont bons pour la récupérer. Comme de menacer des enfants dont s’occupe un moine qui n’est qu’un ancien ninja pour que celui-ci traque et tue Ogami Itto.

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Les deux frères

Ce nouveau volume commence par une histoire violente et cruelle .
L’héritier concerne l’avenir d’une petite fille. Les auteurs vont encore mettre des bâtons dans les roues de notre ronin et de son fils. Nous y voyons un homme qui n’aime plus tuer mais que le destin force à faire. Obligé de se battre pour si peu de choses ou si ce n’est l’honneur. C’est dans le regard de ce héros que nous découvrons toutes la douleur de ces moments là.. Le dessinateur Kojima est vraiment doué. Aussi à l’aise dans les scènes d’actions que dans les moments intimes et même parfois comiques.
Kazuo Koike écrit des histoires belles, âpres, cruelles, violentes mais qui savent intéresser le lecteur.
L’histoire des Deux frères montrent cette époque dure qu’étaient ce Japon du XVIIème siècle. Une histoire qui a su me toucher. J’ai aussi découvert les Yama-Metzuke, les « inspecteurs de montagnes » : une unité spéciale chargée d’infiltrer et d’espionner les régions de montagnes. La aussi, nous avons droit à de très belles scènes de combats et de montagnes.
Encore un volume très réussi et qui au bout de 300 pages, ne lasse pas le lecteur.
Et toujours, une magnifique et superbe couverture de Bill Sienkiewics.

Par , le

Les albums de la série LONE WOLF & CUB