LONE WOLF & CUB
Fleur d'Hiver

Toujours au service du plus offrant, Kozure Okami, l’assassin, et son fils Daigoro continuent leur pélérinage à travers le Japon du 17 ème siècle ! Dans ce deuxième tome, il doit infiltrer une prison pour y assassiner le directeur ! Il doit sauver son fils emprisonné par un riche Metsuké…

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur LONE WOLF & CUB #2 – Fleur d’Hiver

Un deuxième tome qui permet, tout en continuant sur les éternels assassinats, d’entrer plus profondément dans les personnages et dans le rapport qu’il y a entre le père et le fils. C’est même ce qu’il y a de plus intéressant, finalement. Ce père qui est prèt à sacrifier l’être le plus important pour lui afin de pouvoir aboutir dans sa quête. Cet homme à la recherche de son harmonie sprituelle, celle qui lui permettra de survivre au delà de la douleur, des doutes, au delà des chemins ou s’entassent les cadavres, la mort, les signes du deshonneur aussi !

Ce qui est touchant, aussi, c’est ce petit gamin inexpressif, solitaire, qui aime par dessus tout son père et qui, progressivement, commence à l’imiter, se retrouver lui aussi dans cette quête. Ce petit bout de choux est la part la plus humaine de ce drôle de duo, il permet au moins de rompre avec la tension des meurtres et des massacres, ce qui est souvent très agréable !

J’ai particulièrement bien aimé le dernier récit de cet album, "Fleur d’Hiver", une sorte d’enquête, matinée de suspence, de tension, une vraie perle !

Par contre, le fait que ce Ronin soit super balaise casse un peu le suspence, on connait tous comment ça va se terminer, c’est très systématique et tout tient sur une atmosphère particulièrement prenante !

Je vous conseille vraiment de découvrir cette série très particulière qui, je pense, saura séduire autant les amoureux des scènes de combat que les amateur de scènes plus intimistes !

Par FredGri, le 2 mars 2004

Publicité