LONE WOLF & CUB #1 En attendant la pluie

voir la série LONE WOLF & CUB
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GENERATION COMICS

Sortie :
ISBN : 2845382235

Résumé de l'album En attendant la pluie

Ogami Itto est un ancien samourai qui a refusé de se soumettre au rituel du suicide (le Seppuku) ordonné par le Shogun, alors que son clan a été entièrement décimé. Il doit donc s'exhiler, avec son jeune fils Daigoro.
Alors qu'il parcourt le Japon du 17 ème siècle, il loue ses talent d'assassin au plus offrant, se constituant très vite une très sérieuse réputation qui fait trembler tout le pays. Tous se demandent qui est ce Lone wolf and cub...

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album En attendant la pluie

La première impression que j'ai en refermant cet album c'est que vraiment, 10 € pour autant de pages c'est incroyable, ça m'a bien pris 3h à lire en entier tellement c'est prenant !
Il s'agit ici, avant tout, des errances d'un tueur à gage qui est tellement doué que personne ne peut l'arréter. On sait donc systématiquement qu'il va finir par gagner !!! Mais ce qui est vraiment très intéressant dans cet album, ça n'est pas à proprement parlé l'histoire en elle même, mais l'atmosphère qui s'en dégage, le calme de cet étrange héros, cette apparente absence de psychologie et les rappels à l'époque de ce Japon moyennageux ! Tout ces éléments font qu'on se laisse vite hypnotiser par ces planches tour à tour muettes, descrptives et captivantes...

C'est vrai que parfois on peut avoir un peu de mal à s'y retrouver dans ces termes japonais, d'autant plus que tous ne figurent pas dans le lexique à la fin. Il faut donc s'accrocher et limite se documenter à côté !
Et même si je trouve à l'ensemble un petit côté théatral (propre à l'époque et à la culture asiatique) la mise en scène de ces 2 auteurs est parfaitement calculée, au millimètre. C'est tout le charme de cet album. D'autant plus que le graphisme est parfaitement en adéquation avec le scénario, c'est a la fois vif et lent, terrible et doux, subtil et bourrin... Que rajouter de plus ?

En attendant les autres tomes, je refeuillette ce premier opus en vous conseillant de vite faire de même ;-)

Par , le

Les albums de la série LONE WOLF & CUB