LONDON #1 La fenêtre fantôme

voir la série LONDON
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Collection :

Grafica

Genre :

Amour

Drame

Policier

Sortie :
ISBN : 2723440990

Résumé de l'album La fenêtre fantôme

L’écrivain Bram Stocker imagine son prochain roman. Il s’agira de la vie d’un homme sanguinaire et cruel qu’il appellera : Vlâd, Vlâd Drakull.
Ainsi naît le mythe du tristement célèbre comte de Dracula. Bram Stocker raconte cette histoire au jeune Mort London qui lui avoue être à la recherche d’un emploi. L’écrivain, touché, l’envoie chez une de ses connaissances pour jouer le rôle d’intendant auquel vont rapidement s’ajouter ceux d’enquêteur et d’amant de la maîtresse de maison.

Par Marie, le NC

Notre avis sur l'album La fenêtre fantôme

Rodolphe ajoute encore une corde à son arc avec cette étonnante histoire sur le mythe du comte Dracula. L’idée de départ sert très vite à l’auteur pour partir à la rencontre d’autres personnages tous aussi criminels les uns que les autres et c’est ainsi que nous passons sans difficulté de Dracula à Dr Jekill et Mr Hyde et même à Jack The Ripper qu’Alan Moore a également mis en avant. 
L’histoire est prenante et intrigante, on lit donc cet album avec plaisir et curiosité. Pourtant le dessin n’est pas forcément le mieux choisi pour s’accorder au thème. Le trait réaliste, assez commun n’est pas ce qui gène le plus. Ce sont plutôt les couleurs sombres, beaucoup trop sombres, qui mettent mal à l’aise. L’ambiance manque d’éclat et l’aspect général montre une épaisseur qui n’a pas de raison d’être. 
Dommage pour ce premier album d’une série très originale car, avec la bande dessinée, on voit avant de lire et le public risque de passer à côté de cette aventure dont on se demande où elle va nous emmener. En tout cas, le suspens a fonctionné, les ficelles sont maniées avec subtilité et je lirai la suite avec plaisir…
A découvrir surtout pour le scénario.

Par , le

Les albums de la série LONDON