LOLITA JUNGLE #1 Tome 1

voir la série LOLITA JUNGLE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Genre :

Ado

Humour

Manga

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 9782302001947

Résumé de l'album Tome 1

 
Elles sont cinq, elles s’appellent Emi, Cell, Meo, Ness ou Valentine. La plus petite a 18 ans quand la plus âgée (c’est comme ça qu’on dit, à cet âge-là ?!? ^^ ) compte 21 printemps. Elles ont l’une ou l’autre un petit animal, ont leur boulot ou sont encore étudiantes. Bref, elles sont jeunes, copines et sont prêtes à faire craquer les lectrices les plus adeptes du kawaï-style !!!
 

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album Tome 1

 
Aux éditions Soleil, on connaissait la fratrie mangaïsante Akita. Voilà qu’on découvre aujourd’hui la fratrie mangaïsante Ung. Deux sœurs, Sory et Soryane, qui nous propulsent dans leur univers, un univers manga rose-bonbon dans lequel des héroïnes taillées comme des Pokemon, Pucca ou autres Hello Kitty nous font le coup des jeunes filles modernes dont le monde s’articule autour du shopping, des kilos en trop, des mecs et autres bavardages féminins...

C’est très stylé. Très fashion. Mais c’est justement cela, peut-être, qui fait l’hermétisme de cette BD dans laquelle ne réussiront à entrer que les manga-addicts les plus avertis. Déjà, la représentation des filles est telle que leur âge serait indéfinissable si elles n’étaient pas présentées en début d’album. Ensuite, on assiste à des scènes plus ou moins rigolotes, finissant par fois un peu en queue de sushi (hihihi), sans plus trop que notre œil sache si on a affaire à des pitchounettes de 7 ans ou si on a les jeunes adultes qu’on veut bien nous montrer... Bref, le style fausse la compréhension, et donc la lecture. Après, c’est sûr que les conversations, si elles tournent autour du goût des préservatifs à acheter, par exemple, recadrent bien les perso au niveau de leur âge !

Les saynètes proposées sont séparées par de très jolis dessins, plus réalistes bien que eux aussi très formatés (rien de péjoratif dans ce terme) manga dans leur genre. Dommage que tout ne soit pas dans ce style ? Pas sûr, pour autant : on n’aurait alors pas eu la possibilité de connaître ce style Ung, un style qui rappellerait presque du Arthur De Pins sauce japonaise !

Aurez-vous le cœur (grenadine) à entrer dans cette jungle de lolitas ? Pour le savoir, passez une bonne lecture en compagnie des 5 miss.
 

Par , le

Les albums de la série LOLITA JUNGLE