LOLITA HR #1 Ghetto blues

voir la série LOLITA HR
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

LES HUMANOÏDES ASSOCIES

Collection :

Shogun Seinen

Genre :

Manga

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782731619324

Résumé de l'album Ghetto blues

Un virus appelé le "marabout" fait des ravages et les gens qui l’ont contracté sont parqués dans des sanatoriums. Au-delà des grillages de ces ghettos-mouroirs bat le cœur d’une société ultra-moderne à la tête de laquelle règne le dictateur Néponine.

Tout le monde adopterait bien vite la pensée unique de Néponine si une rock-star ne défrayait pas la chronique en se faisant la porte-parole de la résistance. Cette star, c’est Lolita HR, une artiste qui tient avant tout à garder son discernement pour ne pas ressembler à tous ces autres robots-stars que leurs créateurs verraient bien en haut de l’affiche.

Mais toute rebelle qu’elle est, qui est vraiment Lolita HR ?

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album Ghetto blues

Le tome 1 de Lolita HR paraît en album, mais les amateurs de manga et ceux qui suivent l’actualité de l’édition BD savent qu’il a déjà fait l’objet d’une prépublication dans la revue Shôgun Mag. Pour ma part, j’ai ma préférence pour l’édition en album : la prépublication noie toujours un épisode parmi ceux d’autres séries et... c’est souvent trop court. Là, Lolita HR a toute sa place !

Manga avec sens de lecture à l’européenne, cette série cache derrière une couverture qui fait penser à Beck une histoire qui démarre bien. On a une intrigue plurielle avec comme éléments le virus dont on mesure l’importance au travers le jeune Mehdi, la résistance contre le pouvoir en place, l'amour ou encore ces jeux d’intérêt autour des robots, des stars et de leurs capacités à être des outils pour les gens comme Tabiles qui veulent s’enrichir et dominer...

"Ghetto Blues" est donc un bon pilote pour une série manga made in France qui se cherche peut-être un peu encore mais qui donne tous les signes d’une histoire qui devrait trouver son public.

 

Par , le

Les albums de la série LOLITA HR